TOUR DE FRANCE – Étape 13

Vendredi 19 juillet – Pau > Pau (27,2 km – chrono individuel)

Max lors du chrono, à Bruxelles – © W. Germeys

La victoire dans le contre-la-montre individuel revient au maillot jaune français, Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep), qui conserve le leadership du classement général. Avec son temps de 35 minutes, il devance le Britannique Geraint THOMAS (Team INEOS) et le coéquipier belge de Max, Thomas DE GENDT.

Maxime est 38ème, à 2’25″ du maillot jaune. 

Classements

Parole à Max
« J’avais initialement décidé de faire ce contre-la-montre tranquillement car je n’avais pas grand chose à y gagner et je voulais me préserver pour ce week-end difficile. Dans ce sens, je n’ai pas fait la reconnaissance du parcours. Je suis parti tranquillement et j’ai fini par accélérer progressivement car je me sentais bien. J’espère que ces bonnes sensations se confirmeront demain au Tourmalet. Pour le reste, j’ai regardé la course à la télévision, en croisant les doigts pour Thomas. On y a cru mais il n’y a rien à regretter quand on voit les temps réalisés par G. Thomas et surtout Alaphilippe. Demain, on aura donc une étape assez courte et très difficile avec le mythique Tourmalet. J’espère qu’on verra encore du Soudal Lotto. »

Quatorzième étape
Étape de haute montagne, ce samedi, entre Tarbes et le Tourmalet (117,5 kilomètres). Trois difficultés montagneuses seront à gravir : la Côte de Labatmale (catégorie 4 – km 18), le Col du Soulor (catégorie 1 – km 60,5) et la montée vers le Tourmalet (hors-catégorie – arrivée). Le peloton prendra le départ à 13h30. L’arrivée aura, elle, lieu entre 16h50 et 17h15.

© www.letour.fr

© www.letour.fr



Un commentaire pour “TOUR DE FRANCE – Étape 13”

  1. bon chrono pour quelqu’un qui l’a fait tranquilou 😉

Laissez un commentaire