TOUR DE FRANCE – Étape 12

Jeudi 18 juillet – Toulouse > Bagnères de Bigorre (209,5 km)

© Pierre Willemetz Cycling-Club (Facebook)

© Pierre Willemetz Cycling-Club (Facebook)

Victoire du coureur britannique Simon YATES (Mitchelton-Scott), vainqueur de la Vuelta 2018, qui devance deux de ses compagnons d’échappée, l’Espagnol Pello BILBAO (Astana) et l’Autrichien Gregor MÜHLBERGER (Bora-Hansgrohe). À noter: la belle quatrième place du coéquipier belge de Max, Tiesj BENOOT, qui a chuté hier. Le maillot jaune reste sur les épaules du Français Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep).

Maxime termine dans le groupe de Caleb Ewan, en 154ème position et à 26’34″ du vainqueur du jour.

Classements

Parole à Max
« C’était un début d’étape ultra rapide. Après une heure, un groupe de 40 coureurs s’est isolé. On avait Tim, Tiesj et Roger dedans, la situation était donc idéale. Au pied de Peyresourde, je suis resté avec Caleb dans un gruppetto. Dans la descente, il a fait une chute spectaculaire, heureusement sans gravité. On l’a attendu un moment avec Jasper et Jens. Ça nous a coûté pas mal d’énergie pour le ramener sur le dernier groupe. Par la suite, on a terminé tranquillement. Mais, finalement, la journée n’était pas mauvaise. Caleb n’a rien, on a épargné de l’énergie et surtout, Tim prend des points importants pour le maillot à pois et Tiesj décroche une belle quatrième place. »

Treizième étape
Deuxième contre-la-montre de ce Tour de France, ce vendredi. Il s’agira cependant d’un chrono individuel, autour de la ville de Pau (27,2 kilomètres). Le parcours sera un peu vallonné mais ne comptera aucune difficulté recensée par l’organisation. La Côte d’Esquillot (km 15,5) sera un des lieux de pointage. Le premier coureur prendra le départ à 14 heures. Maxime démarrera, lui, à 14h07. Le dernier, le maillot jaune, démarrera vers 17h20. Il franchira la ligne d’arrivée un peu avant 18 heures.

© www.letour.fr

© www.letour.fr



2 commentaires pour “TOUR DE FRANCE – Étape 12”

  1. La montagne n’est plus ton amie MAX !

  2. Bonjour Max,encore une journée d intense travail de toi et l’équipe !
    J’espère un bon résultat sur le contre la montre pour toi et ĺ ‘équipe.?
    Je te suis depuis des années et chapeau bas pour ce que ttu fais encore.
    Suis fier d’être belge et continuez les gars !!
    Courage Max.et à bientôt. Bien sportivement. Jean 🤩 🇧🇪🇧🇪

Laissez un commentaire