TOUR DE FRANCE – Étape 11

Mercredi 17 juillet – Albi > Toulouse (167 km)

© Lotto Soudal

© Lotto Soudal

DEUXIÈME VICTOIRE LOTTO SOUDAL!!!! Le coéquipier australien de Max, Caleb EWAN, s’impose devant le Néerlandais Dylan GROENEWEGEN (Jumbo-Visma) et l’Italien Elia VIVIANI (Deceuninck-Quickstep). Le Français Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep) conserve le maillot jaune.

Maxime termine 162ème, à 6’18″ de son coéquipier.

Résultats

Parole à Max
« Aujourd’hui, on a continué de croire en Caleb en adoptant la même tactique. J’ai roulé en tête une bonne partie de la journée. Dans le final, j’ai vraiment dû aller à fond car les échappés ont bien joué le coup en utilisant le vent favorable de la fin de parcours. Mais, finalement, le sprint était inévitable. Ce qui ne nous avait pas sourit les dernières fois nous a souri aujourd’hui avec une victoire pour quelques centimètres. C’est un grand soulagement et une grande joie ce soir. C’est un travail collectif qui est enfin récompensé. On va savourer ce soir. »

Douzième étape
Ce jeudi, étape de montagne du côté des Pyrénées, entre Toulouse et Bagnères-de-Bigorre (209,5 kilomètres). Au programme, pour le peloton, trois difficultés reprises pour le grand prix de la montagne : la Côte de Montoulieu-Saint-Bernard (catégorie 4 – km 62,5), le Col de Peyresourde (catégorie 1 – km 146) et la Hourquette d’Ancizan (catégorie 1 – km 179). Les coureurs démarreront de Toulouse à 11h30. Ils arriveront à Bagnères-de-Bigorre entre 16h55 et 17h30.

© www.letour.fr

© www.letour.fr



3 commentaires pour “TOUR DE FRANCE – Étape 11”

  1. Et voila ,je l’avais dit hier !
    Cale,b la emporté !
    Félicitations a tous ,

    Maxime fortissimo !

  2. Le travail de maxime enfin récompensé.
    Bravo à toute l’équipe

  3. Bravo Max pour ton excellent travail qui a fini pour être récompensé 🚴‍♂️

Laissez un commentaire