TOUR DE FRANCE – Étape 1

Samedi 6 juillet – Bruxelles > Bruxelles (194,5 km)

© Tom Peeters (Lotto Soudal)

© Tom Peeters (Lotto Soudal)

Vainqueur surprise, ce samedi, sur les routes bruxelloises! Le Néerlandais Mike TEUNISSEN (Jumbo-Visma), poisson pilote de Groenewegen (ayant chuté dans le final), s’impose au sprint et enfile le premier maillot jaune. Il devance le Slovaque Peter SAGAN (Bora-Hansgrohe) et le coéquipier australien de Max, Caleb EWAN. Ce dernier revêtit le maillot blanc de meilleur jeune. A noter, le maillot à pois sera porté, jusque lundi minimum, par le Belge Greg VAN AVERMAET (CCC Team).

Maxime termine 131ème, aux côtés de Thomas DE GENDT et dans le même temps que le coureur néerlandais.

Classements du jour

Parole à Max
« J’ai pris beaucoup de plaisir aujourd’hui. Je savais depuis longtemps que je devais rouler en tête sur cette première étape. Je me sentais bien et j’ai apprécié rouler aux avants-postes devant autant de spectateurs. C’était impressionnant. La journée aurait été encore plus belle si Caleb avait gagné. Le sprint était un peu chaotique comme souvent en début de Tour. On n’est pas abattus ce soir mais on espérait mieux. On retient que l’équipe est bien en place et que Caleb est en condition. »

Étape 2
Ce dimanche, la deuxième étape sera un contre-la-montre par équipe de 27,6 kilomètres autour de Bruxelles et dans ses rues. Le parcours sera un peu vallonné. La première équipe démarrera à 14h30; la dernière quittera le Palais Royal à 16h15 pour rejoindre l’Atomium, aux alentours de 16h45.

© www.letour.fr

© www.letour.fr



3 commentaires pour “TOUR DE FRANCE – Étape 1”

  1. Bravo Max pour cette belle étape.
    Et merci pour ces quelques mots échangés ce matin.
    Bon Tour
    Bisous de Bxl

  2. A voir ton coup de pédales, je ne suis pas étonné de ton commentaire sur tes sensations. Superbe travail d’équipe, de surcroît. De bonne augure pour la suite. Bonne m…. pour demain, Maxime. 👏😉

  3. Quel boulot en cette première étape, Max! Chapeau! Et quel plaisir de pouvoir te crier « Bravo Max » en te voyant mener la chasse à la sortie de La Hulpe (comme tu l’as fait pendant une grande partie de la course).

Laissez un commentaire