TOUR DE CATALOGNE – Étape 5

Vendredi 23 mars – Étape 5 : Llívia > Vielha Val d’Aran (212,9 km)

© Tim De Waele (www.cyclingnews.com)

Max dans l’échappée du jour – © Tim De Waele (www.cyclingnews.com)

La victoire d’étape revient à un des échappés du jour, le Colombien Jarlinson PANTALON (Trek-Segafredo). Il devance un de ses compagnons d’échappée, le Norvégien Vegard Stake LAENGEN (UAE-Team Emirates). Le Slovène Matej MOHORIC (Bahrain Merida) est le premier du peloton et est troisième de l’étape. L’Espagnol Alejandro VALVERDE (Movistar), huitième du jour, reste en tête du classement général.

Max termine l’étape à la 111ème place, à 3’32″ du Colombien, après ses efforts dans l’échappée.

Résultats complets

© C. Flockton (www.steephill.tv)

© C. Flockton (www.steephill.tv)

Parole à Max
« Aujourd’hui, j’ai tenté l’échappée. Après deux essais infructueux, la troisième tentative était la bonne. Nous sommes 12 coureurs à être partis. On s’entendait assez bien mais le peloton ne nous a jamais laissé plus de 4 minutes. Il y avait aussi beaucoup de vent défavorable, ce qui ne nous avantageait pas. A 60 kilomètres de l’arrivée, j’ai tenté de secouer un peu le groupe car ça s’entendait moins bien. Par la suite, nous nous sommes retrouvés à 10 coureurs et nous avons mieux collaboré jusqu’au pied du dernier col. Là, il y a eu quelques attaques et deux coureurs sont sortis. Ils arrivent à garder 10 secondes et se disputent la victoire. De mon côté, je me suis fait reprendre dans la descente à 10 kilomètres de l’arrivée et j’ai fini calmement.
Je suis à la fois déçu et satisfait. Déçu car l’échappée va au bout et moi je suis repris alors que je ne me sentais pas forcément inférieur aux deux qui terminent en tête. Mais je suis aussi satisfait et rassuré car je commençais à douter un peu après les quatre premières étapes. J’ai vu aujourd’hui que je marche de mieux en mieux et que la bonne forme n’est plus si loin. »

Sixième étape
L’avant-dernière étape de la Volta se déroulera entre Vielha Val d’Aran et Torrefarrera (194,2 kilomètres). Quatre côtes seront à gravir : le Tunel de Vielha (catégorie 2 – km 7), le Port de Viu de Llevata (catégorie 2 – km 50,4), le Port de la Creu de Perves (pas de catégorie – km 54,5) et le Port d’Ager (catégorie 2 – km 125,2). Le départ sera donné à 12h40. L’arrivée se déroulera entre 16h45 et 17h10.

© www.voltacatalunya.cat

© www.voltacatalunya.cat



Un commentaire pour “TOUR DE CATALOGNE – Étape 5”

  1. Bravo a toi max comme toujours aussi courageux tu as montré que tu en voulais bravo tu en auras une dans les prochaines bravo

Laissez un commentaire