TOUR DE CATALOGNE – Étape 3

Mercredi 21 mars – Étape 3 : Sant Cugat del Vallès > Setcases (199,2 km)

© Namuss Films (www.voltacatalunya.cat)

© Namuss Films (www.voltacatalunya.cat)

Le coéquipier de Max, le Belge Thomas DE GENDT remporte, en solitaire, l’étape de ce mercredi! Il s’impose devant le Britannique Simon YATES (Michelton-Scott) et le Français Thibaut PINOT (Groupama-FDJ). Grâce à cette belle victoire, DE GENDT enfile le maillot de leader du classement général.

Maxime est 95ème de l’étape, à 2’25″ de son coéquipier.

Classements

Parole à Max
« C’était un numéro d’anthologie de Thomas. C’était vraiment impressionnant depuis l’intérieur du peloton quand on sait exactement les efforts que ça représente. C’est un réel exploit. Demain, nous allons évidemment défendre le maillot. Je suis déjà impatient de le faire. Aujourd’hui, je n’étais pas encore au top mais je m’améliore petit à petit. Il me faut juste encore quelques jours de courses en plus pour avoir la condition. »

Quatrième étape
Jeudi, les coureurs parcourront 170,8 kilomètres entre Llanars et La Molina. Trois difficultés jalonneront le parcours : le Port d’El Jou (catégorie 1 – km 97,8), le Coll de la Creueta (hors-catégorie – km 137,1) et la montée vers La Molina (catégorie 1). Le peloton démarrera à 12h15 et arrivera entre 16h45 et 17h15 à La Molina.

© www.voltacatalunya.cat

© www.voltacatalunya.cat



Laissez un commentaire