TOUR DE CATALOGNE – Étape 2

Mardi 20 mars – Étape 2 : Mataró > Valls (175,6 km)

© Photonews - flickr

© Photonews – flickr

L’Espagnol Alejandro VALVERDE (Movistar), double vainqueur de l’épreuve, remporte l’étape du jour. Il s’impose devant le Sud Africain Daryl IMPEY (Mitchelton-Scott) et l’Australien Jac MCCARTHY (Bora-Hansgrohe), déjà troisième hier. Grâce à sa victoire et aux bonifications, VALVERDE enfile le maillot de leader.

Maxime termine à la 103ème place, à 49″ du coureur espagnol.

Résultats de l’étape

Parole à Max
« C’était une longue journée à cause du vent de face. Dans le final, on a repris le vent dans le dos et le rythme s’est accéléré d’un coup, forcément. Il y avait cette petite bosse à 10 kilomètres de l’arrivée. J’étais un peu derrière et j’ai pris une cassure sans pouvoir boucher le trou. Je n’ai pas vraiment d’explication ni d’excuse. C’est clair que je manque de rythme mais je ne pensais pas être mis en difficulté aujourd’hui. Ce n’est pas si grave car je ne faisais pas le classement et demain est un autre jour avec une étape bien plus difficile qu’aujourd’hui. »

Troisième étape
La troisième étape mènera le peloton de Sant Cugat del Vallès à Setcases (199,2 kilomètres). Quatre cols seront au programme : le Coll de Bracons (catégorie 1 – km 101,3), le Port d’Oix (catégorie 1 – km 147,6), le Port de Rocabruna (catégorie 1 – km 165,2) et la montée vers l’arrivée, Vallter 2000 (hors-catégorie). Le départ sera donné à 11h35. L’arrivée est, elle, prévue entre 16h40 et 17h15.

© www.voltacatalunya.cat

© www.voltacatalunya.cat



Laissez un commentaire