TIRRENO ADRIATICO – Présentation 

Du 8 au 14 mars – Lido di Camaiore > San Benedetto del Tronto (1021,7 km)

© www.tirrenoadriatico.it

© www.tirrenoadriatico.it

Maxime participera pour la troisième fois à la Course des deux mers. Pour sa 52ème édition, Tirreno Adriatico proposera à nouveau une course complète avec deux contre-la-montres, des étapes pour sprinteurs et des étapes pour grimpeurs. Le tenant du titre est le Belge Greg VAN AVERMAET. Parmi les prétendants à sa succession : le Colombien Nairo QUINTANA (Movistar), les Italiens Vincenzo NIBALI (Bahrain Merida) et Fabio ARU (Astana), le Français Thibaut PINOT (FDJ), les Néerlandais Bauke MOLLEMA (Trek-Segafredo) et Tom DUMOULIN (Sunweb), le Britannique Geraint THOMAS (Sky), l’Américain Tejay VAN GARDEREN (BMC),…

Parole à Max
« On est motivé pour le contre-la-montre par équipe qui inaugure ce Tirreno. Les Strade Bianche nous ont donné confiance. C’est un parcours peu technique, ça se jouera donc sur des détails de cohésion. Si tout le monde est à son meilleur niveau, on peut envisager un top 5! Pour la suite du Tirreno, on vise une étape et pour le général, on verra déjà après ce soir ce qu’on peut espérer. »

Parcours
Mercredi 8 marsÉtape 1 : Lido di Camaiore > Lido di Camaiore (22,7 km – contre-la-montre par équipe)
Jeudi 9 marsÉtape 2 : Camaiore > Pomarance (229 km)
Vendredi 10 mars Étape 3 : Monterotondo Marittimo > Montalto Di Castro (204 km)
Samedi 11 mars Étape 4 : Montalto Di Castro > Terminillo (187 km)
Dimanche 12 mars Étape 5 : Rieti > Fermo (210 km)
Lundi 13 mars Étape 6 : Ascoli Piceno > Civitanova Marche (159 km)
Mardi 14 marsÉtape 7 : San Benedetto Del Trono > San Benedetto del Tronto (10 km – contre-la-montre individuel)

Équipe
Les coureurs Lotto Soudal présents en Italie seront les suivants : Tim WELLENS (Belgique – dossard 91), Tiesj BENOOT (Belgique – dossard 92), Jens DEBUSSCHERE (Belgique – dossard 93), Bart DE CLERCQ (Belgique – dossard 94), Nikolas MAES (Belgique – dossard 95), Tomasz MARCZYNSKI (Pologne – dossard 96), Max (dossard 97) et Jürgen ROELANDTS (Belgique – dossard 98).

La liste complète des partants est disponible ici.

Site Internet
Pour toutes les informations sur la course, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet, disponible en italien et anglais.

Première étape
Ce mercredi, les coureurs rouleront un contre-la-montre par équipe dans les rues de Lido di Camaiore (22,7 kilomètres). Il n’y aura aucune difficulté sur le parcours qui est assez roulant. La première équipe, les Lotto Soudal de Max, démarrera vers 14 heures. La dernière, elle, arrivera aux alentours de 16h15.
L’ordre de départ peut être consulté en cliquant ici (attention, document PDF).

© www.tirrenoadriatico.it

© www.tirrenoadriatico.it



Un commentaire pour “TIRRENO ADRIATICO – Présentation ”

  1. EN ROUTE POUR LA 3ME FOIS ESPERONS UN BON RESULTAT a TANTOT

Laissez un commentaire