TIRRENO ADRIATICO – Étape 7

Mardi 14 mars – San Benedetto Del Trono > San Benedetto del Tronto (10 km – contre-la-montre individuel)

© Tim de Waele (Velon CC)

© Tim de Waele (Velon CC)

L’Australien Rohan DENNIS (BMC) remporte la dernière étape de ce Tirreno Adriatico, un contre-la-montre individuel. Avec un temps de 11’18″, il s’impose devant le Néerlandais Jos VAN EMDEN (LottoNL – Jumbo) et son compatriote Michael HEPBURN (Orica-Scott). Le Colombien Nairo QUINTANA (Movistar), 45ème de l’étape, conserve une avance suffisante sur Rohan DENNIS et décroche pour la seconde fois la victoire finale à Tirreno Adriatico (après 2015).

Maxime termine à la 60ème place, à 48″ du coureur australien. Au classement général, Max occupe la 44ème place finale, à 20’20″ du maillot bleu colombien.

Classements finaux

Parole à Max
« J’espérais quand même mieux aujourd’hui. Je n’avais pas de mauvaises sensations mais je me rends bien compte que je n’ai pas encore la « top condition ». Il faudra sans doute que je travaille un peu plus que d’habitude dans les prochaines semaines. Ma prochaine course sera le Tour du Pays Basque du 3 au 8 avril. Ça me laisse le temps nécessaire pour récupérer de ce Tirreno et préparer la suite. »

N.B. Des données intéressantes par rapport au chrono de Max ont été publiées par le site Velon. Vous pouvez trouver la traduction ci-dessous :

« Temps : 12’02″
Vitesse : 49,9km/h
Puissance : 422W (Max: 1013W)
Cadence: 96 tours par minute
Pic de puissance sur 30 secondes : 524W (124% de la puissance moyenne de l’entièreté du contre-la-montre (422W) dans les premiers kilomètres)

Première partie du parcours : 5’43″ – 52,5km/h – 422W
Deuxième partie du parcours : 6’19″ – 47,5km/h – 422W

Une très bonne étape du Belge avec une vitesse moyenne proche des 50 km/h et une moyenne de 422W en puissance. Son effort était très constant avec la même puissance moyenne dans le premier secteur comme dans le deuxième. »



Laissez un commentaire