TIRRENO ADRIATICO – Étape 7

Mardi 14 mars – San Benedetto Del Trono > San Benedetto del Tronto (10 km – contre-la-montre individuel)

© Tim de Waele (Velon CC)

© Tim de Waele (Velon CC)

L’Australien Rohan DENNIS (BMC) remporte la dernière étape de ce Tirreno Adriatico, un contre-la-montre individuel. Avec un temps de 11’18″, il s’impose devant le Néerlandais Jos VAN EMDEN (LottoNL – Jumbo) et son compatriote Michael HEPBURN (Orica-Scott). Le Colombien Nairo QUINTANA (Movistar), 45ème de l’étape, conserve une avance suffisante sur Rohan DENNIS et décroche pour la seconde fois la victoire finale à Tirreno Adriatico (après 2015).

Maxime termine à la 60ème place, à 48″ du coureur australien. Au classement général, Max occupe la 44ème place finale, à 20’20″ du maillot bleu colombien.

Classements finaux

Parole à Max
« J’espérais quand même mieux aujourd’hui. Je n’avais pas de mauvaises sensations mais je me rends bien compte que je n’ai pas encore la « top condition ». Il faudra sans doute que je travaille un peu plus que d’habitude dans les prochaines semaines. Ma prochaine course sera le Tour du Pays Basque du 3 au 8 avril. Ça me laisse le temps nécessaire pour récupérer de ce Tirreno et préparer la suite. »

N.B. Des données intéressantes par rapport au chrono de Max ont été publiées par le site Velon. Vous pouvez trouver la traduction ci-dessous :

« Temps : 12’02″
Vitesse : 49,9km/h
Puissance : 422W (Max: 1013W)
Cadence: 96 tours par minute
Pic de puissance sur 30 secondes : 524W (124% de la puissance moyenne de l’entièreté du contre-la-montre (422W) dans les premiers kilomètres)

Première partie du parcours : 5’43″ – 52,5km/h – 422W
Deuxième partie du parcours : 6’19″ – 47,5km/h – 422W

Une très bonne étape du Belge avec une vitesse moyenne proche des 50 km/h et une moyenne de 422W en puissance. Son effort était très constant avec la même puissance moyenne dans le premier secteur comme dans le deuxième. »



Un commentaire pour “TIRRENO ADRIATICO – Étape 7”

  1. Nous sommes tous contents d’avoir les résultats la dernière course de Maxime nous espérons qu’il aura rechargé ses batteries pour la Vuelta bon courage et bon moral tes fans sont avec toi

Laissez un commentaire