TIRRENO ADRIATICO – Étape 5

Dimanche 12 mars – Rieti > Fermo (210 km)

© RCS (Steephill.tv)

Max dans l’échappée du jour (dossard 97) – © RCS (Steephill.tv)

Le champion du monde tchèque, Peter SAGAN (Bora-Hansgrohe), double la mise en Italie et remporte une deuxième victoire d’étape! Il devance au sprint le Français Thibaut PINOT (FDJ) et le Slovène Primo ROGLIC (Team LottoNL-Jumbo). Le Colombien Nairo QUINTANA (Movistar) reste en bleu.

Maxime est 38ème de l’étape, à 3’32″ de SAGAN. Au classement général, Max est dorénavant 46ème, à 20’13″ du leader colombien.

Classements de l’étape

Parole à Max
« Aujourd’hui, il y avait un peu de bagarre en début de course donc j’ai tenté ma chance pour aller dans l’échappée. On était 11 coureurs et on s’entendait bien mais plusieurs équipes ont rapidement mis en route dans le peloton. On n’a jamais eu plus de trois minutes d’avance. On s’est fait reprendre à 90 kilomètres de l’arrivée. J’étais encore bien frais à ce moment-là donc j’ai aidé Tiesj au mieux dans un final qui était extrêmement difficile avec de nombreux murs à gravir. Il se sentait bien et prend un bel accessit. Pour ma part, j’ai dû lâcher prise à 10 kilomètres de l’arrivée mais je suis content de ma journée. »

Sixième étape
L’avant-dernière étape, lundi, sera une étape pour sprinteurs. Se déroulant entre Ascoli Piceno et Civitanova Marche, elle compte 159 kilomètres et une seule côte (Macerata, km 84,7). Le peloton démarrera à 12h20 et devrait arriver entre 16h et 16h20.

© www.tirrenoadriatico.it

© www.tirrenoadriatico.it



Un commentaire pour “TIRRENO ADRIATICO – Étape 5”

  1. Petit à petit l’oiseau fait son nid et Maxime grignote les places au général 9 hier et aujourd’hui ?????en tout cas tu as fait un beau Tirreno Adriatico a bientôt sur la Vuelta

Laissez un commentaire