TIRRENO ADRIATICO – Étape 4

Samedi 11 mars – Montalto Di Castro > Terminillo (187 km)

Le Terminillo, arbitre du jour - E. Ferri (www.loscarpone.cai.it)

Le Terminillo, arbitre du jour – © E. Ferri (www.loscarpone.cai.it)

Le Colombien Nairo QUINTANA (Movistar) enlève l’étape-reine de ce Tirreno Adriatico. Il s’impose devant les Britanniques Thomas GERAINT (Sky), vainqueur de la deuxième étape, et Adam YATES (Orica-Scott). Grâce à sa victoire, Quintana enfile le maillot bleu et prend la tête du classement général.

Maxime termine 50ème de l’étape à 9’01″ du coureur colombien. Au classement général, il est désormais 55ème, à 16’41″ du nouveau leader.

Classements

Parole à Max
« Le début d’étape était très lent aujourd’hui, avec un fort vent défavorable. Il fallait s’épargner au mieux avant que les choses sérieuses ne commencent. On a tenté de prendre les devant en créant une bordure avec Giant à 40 kilomètres  de l’arrivée. Ça n’a pas vraiment fonctionné. Dans la foulée, Tim est tombé, il n’avait rien de grave mais ça nous a coûté pas mal d’énergie pour le replacer un peu avant le début de l’ascension finale. Il a donné le meilleur de lui même mais il lui a manqué de la fraîcheur. Demain sera un jour meilleur. »

Cinquième étape
La cinquième étape mènera les coureurs de Rieti à Fermo (210 kilomètres). Le parcours, une nouvelle fois accidenté, comptera trois côtes : le Capo di Monte (km 113,9), le Capodarco (km 180,5) et la montée vers Fermo. Le départ sera donné à 10h50. L’arrivée, elle, se déroulera entre 16 heures et 16h30.

© www.tirrenoadriatico.it

© www.tirrenoadriatico.it



Un commentaire pour “TIRRENO ADRIATICO – Étape 4”

  1. Si je compte bien tu as grignoté quelques places et minutes au général continue ainsi et tu finiras bien cette course Amitié et à demain

Laissez un commentaire