TIRRENO ADRIATICO – Étape 3

Vendredi 10 mars – Monterotondo Marittimo > Montalto Di Castro (204 km)

© Bettini Photo (www.cyclingnews.com)

© Bettini Photo (www.cyclingnews.com)

Le champion du monde tchèque Peter SAGAN (Bora – Hansgrohe) enlève la troisième étape au sprint. Il devance l’Italien Elia VIVIANI (Sky) et le coéquipier belge de Max, Jurgen ROELANDTS. Le maillot de leader change une troisième fois en trois jours. Ce soir, c’est Rohan DENNIS (BMC) qui enfile le maillot bleu.

Maxime termine 84ème de l’étape, dans le même temps que Sagan. Au classement général, Max est 83ème, à 7’51″ du nouveau leader.

Classements de l’étape

Parole à Max
« La journée était assez nerveuse avec un vent de côté qui pouvait créer des bordures. On a bien roulé collectivement. A 30 kilomètres de l’arrivée, Jens a eu un double problème mécanique et il s’est retrouvé vraiment loin. Je l’ai entendu et on entamé une très longue remontée. A 10 kilomètres, tout était rentré dans l’ordre mais Jens avait perdu beaucoup d’énergie. Il a donc décidé que ce serait finalement Jurgen qui ferait le sprint. Et c’était sans doute une bonne idée vu que Jurgen finit à une belle troisième place. Personnellement, j’étais beaucoup mieux qu’hier et j’espère l’être encore demain pour épauler Tim au mieux sur une arrivée en montagne. »

Quatrième étape
Ce samedi, les coureurs affronteront l’étape-reine de ce Tirreno Adriatico. Celle-ci, longue de 187 kilomètres, se déroulera entre Montalto Di Castro et le célèbre (et terrible) Terminillo. Le parcours sera accidenté et deux difficultés montagneuses recensées seront au programme de la journée : La Colonnetta (km 57,1) et le Terminillo (arrivée). Le peloton démarrera de Montalto Di Castro à 11 heures. Les premiers coureurs devraient franchir la ligne d’arrivée entre 16h et 16h40.

© www.tirrenoadriatico.it

© www.tirrenoadriatico.it



Un commentaire pour “TIRRENO ADRIATICO – Étape 3”

  1. Bravo Maxime tu veilles sur tes jeunes équipiers çà ne veux pas dire que tu es vieux mais tu veux que çà tourne rond dans ton équipe combien en ferait autant en ne pensant qu’à ‘eux j’espère que les responsables te donnerons le feu vert pour le T D F Profésiat A demain

Laissez un commentaire