TIRRENO ADRIATICO – Étape 1

Mercredi 8 mars – Lido di Camaiore  ›  Lido di Camaiore (22,7 km)

L'équipe Lotto Soudal à l'entraînement mardi - © Lotto Soudal

L’équipe Lotto Soudal à l’entraînement mardi – © Lotto Soudal

L’étape inaugurale de Tirreno Adriatico, un contre-la-montre par équipe, est remportée par les BMC. Ceux-ci bouclent l’étape avec une moyenne de 58,371 km/h. L’équipe Quickstep prend la deuxième place et les FDJ complètent le podium de l’étape. L’Italien Damiano CARUSO (BMC) enfile le premier maillot bleu de leader de cette édition 2017.

Les Lotto Soudal terminent l’étape à la septième place, avec un temps de 24’12″ et à 52″ de l’équipe BMC. Au classement général, Max occupe la 39ème place, à 51″ du premier leader de la course.

Résultats du jour

Parole à Max
« Je pense qu’on a fait un chrono correct. On est partis très très vite et on a d’ailleurs eu le meilleur temps intermédiaire. Ce départ rapide a, je crois, mis quelques équipiers en difficulté et du coup, sur le retour, avec le vent un peu plus défavorable, c’était un peu plus compliqué. On s’en sort bien. On aurait peut-être pu faire 15 secondes de mieux mais je crois que c’est pas mal, en général. La semaine s’annonce bien. Demain, ce sera une étape déjà difficile avec une arrivée à moitié au sommet. Ce sera tout pour Tim et Tiesj qui peuvent faire un bon résultat là-bas. « 

Deuxième étape
Jeudi, les coureurs parcourront 229 kilomètres entre Camaiore et Pomarance. Au programme du jour, trois difficultés montagneuses : Serrazzano (km 132,8), Volterra (km 176,6) et Montecatini Val di Cecina (km 206,6). L’arrivée, non répertoriée, sera une pente assez ardue. Le peloton prendra le départ à 10h25 et devrait arriver entre 16 heures et 16h30.

© www.tirrenoadriatico.it



3 commentaires pour “TIRRENO ADRIATICO – Étape 1”

  1. 51 secondes ce n’est qu’une bagatelle il n’est pas impossible dans reprendre quelques une aux courses à venir courage et volonté sont 2 mots clefs

  2. Je vous souhaite plein de courage et de réussite pour cette épreuve max

  3. J’espère que ce commentaire n’aura pas le même sort que les autres qu’il ne reste pas en modération car la vieille Renée est triste de voir ces commentaires sont écrits à l’encre invisible je suis toujours seule et j’attends avec impatience que j’aie des nouvelles de Maxime alors je crois que je vais bientôt lui dire adieu

Laissez un commentaire