STRADE BIANCHE

Samedi 4 mars – Sienne > Sienne (175 km)

© Sirotti (steephill.tv)

© Sirotti (steephill.tv)

Le Polonais Michael KWIATKOWSKI (Sky) inscrit son nom au palmarès de la course italienne. Il s’impose devant les Belges Greg VAN AVERMAET (BMC) et le coéquipier de Max, Tim WELLENS. 

Maxime termine 45ème de la course, à 13’38″ du vainqueur du jour. 

Résultats de la course

Parole à Max
« Ici, ça s’est bien passé. On avait un plan assez audacieux et tout s’est passé comme prévu. On a durci la course avec toute l’équipe à 120 kilomètres de l’arrivée. On a insisté quelques kilomètres et finalement, on s’est retrouvé à quatre Lotto dans un groupe de quatorze coureurs. Avec Sean, on a roulé très fort pour faire la différence et mettre Tiesj et Tim dans les meilleures conditions. 
J’ai dû laisser aller à 50 kilomètres de l’arrivée. C’était encore long mais le groupe de favoris était déjà très réduit. Dans le final, Tim a bien joué le coup et finit troisième, Tiesj huitième. Évidemment, on visait la victoire mais on est fiers de la manière dont on a roulé collectivement et aussi du podium de Tim. On va prendre les quelques jours qui nous séparent du départ de Tirreno pour bien récupérer et préparer au mieux le contre-la-montre par équipe de mercredi. »



3 commentaires pour “STRADE BIANCHE”

  1. Quand une équipe est bien soudée et que son captaine tiens le coup on a de beaux résultats car je me rend compte et le félicite que Maxime court surtout pour son équipe .Nous attendons avec impatience le Tirréno Adriatico , pour ces quelques jours c’est repos et petits entrainementS A BIENTOT

  2. Tu as fais de ton mieux comme a l habitude bravo a toi et tes l équipe et je te souhaite le meilleur pour les prochaines course bravo max

  3. vous avez fait un super boulot qui plus est dans ces conditions pas faciles…
    Heureux d’avoir pu t’encouragé sur ces belles routes blanches
    Bonne merde pour Tirreno

Laissez un commentaire