RUTA DEL SOL – Étape 5

Dimanche 18 février – Barbate > Barbate (14,2 km – contre-la-montre individuel)

© www.vueltaandalucia.es

© www.vueltaandalucia.es

L’Espagnol David DE LA CRUZ (Sky) décroche le contre-la-montre individuel qui clôture cette 64ème Ruta del Sol. Il devance le Costaricain Andrey AMADOR (Movistar) et le Néerlandais Stef CLEMENT (LottoNL-Jumbo). Tim WELLENS, huitième de l’étape, conserve son maillot de leader et remporte ce Tour d’Andalousie.

Maxime est 30ème de l’étape, à 1’12″ de l’Espagnol.

Classements finaux

Parole à Max
« Aujourd’hui, je voulais simplement faire un bel effort pour connaître la marge qu’il me manque encore pour la bonne forme. Mais aussi pour prendre des repères pour Tim et pour qu’il dispose de temps intermédiaires. Sur ma forme personnelle, je vois un peu où j’en suis et je sais sur quoi je dois mettre l’accent d’ici le Tour de Catalogne.

Quant à Tim, il a fait un grand contre-la-montre en terminant huitième du jour et surtout en conservant sa première place au général. Il remporte cette Ruta del Sol. C’est une super performance pour lui et pour l’équipe. La saison de Lotto Soudal démarre magnifiquement avec quelques belles victoires, juste avant les premières « grandes » courses, notamment samedi au Nieuwsblad.
Pour ma part, je vais avoir quatre semaines d’entraînement pour être prêt pour un enchaînement de courses importantes: Tour de Catalogne, Tour du Pays Basque, Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège et le Tour de Romandie. »

La prochaine course de Maxime sera le Tour de Catalogne (19 au 25 mars), sauf changement de programme.

Tim, vainqueur final, entouré de Wout Poels (Sky), deuxième, et Marc Soler (Movistar), troisième - © www.vueltaandalucia.es

Tim, vainqueur final, entouré de Wout Poels (Sky), deuxième, et Marc Soler (Movistar), troisième – © www.vueltaandalucia.es



Laissez un commentaire