RUTA DEL SOL – Étape 4

Samedi 17 février – Séville > Alcalá de los Gazules (191,2 km)

© flickr - Photonews

© flickr – Photonews

Belle victoire du coéquipier de Max, Tim WELLENS! Il devance l’Espagnol Mikel LANDA (Movistar) et le Danois Jakob FULGSANG (Astana). Grâce à cette victoire, Tim enfile le maillot de leader.

Maxime termine 42ème du jour, à 1’32″ de son coéquipier.

Classements du jour

Parole à Max
« On avait un plan, une équipe pour le réaliser et un grand leader pour concrétiser. C’est vraiment chouette quand ça se passe comme ça. La journée était vraiment dure, la plus dure de la semaine. Il y avait du vent de côté toute la journée et un col difficile en milieu d’étape. Mais l’équipe est restée groupée et on a pu emmener Tim comme prévu à 1,2 kilomètres de l’arrivée au pied de la montée finale. Il a intelligemment suivi Landa et l’a déposé à 300 mètres. Il prend aussi la tête du général. Demain, on a un contre-la-montre assez technique mais assez court. On croise les doigts pour que Tim remporte cette Ruta. »

Cinquième étape
La dernière étape de ce Tour d’Andalousie sera un contre-la-montre individuel de 14,2 kilomètres autour de la ville de Barbate (Cádix). Le premier coureur prendra le départ à 13 heures. Le dernier partira aux alentours de 15h20 et devrait arriver avant 16 heures.

© www.vueltaandalucia.es

© www.vueltaandalucia.es



Laissez un commentaire