RUTA DEL SOL – Étape 3

Vendredi 16 février – Mancha Real > Herrera (165,1 km)

© flickr - Photonews

© flickr – Photonews

L’Italien Sacha MODOLO (EF Education First-Drapac-Cannondale), deuxième mercredi, gagne l’étape aujourd’hui en s’imposant au sprint devant l’Espagnol Carlos BARBERO (Movistar) et le Colombien Nelson Andres SOTO (Caja Rural – Seguros RGA). Le coéquipier néerlandais de Max, Moreno HOFLAND, est cinquième de l’étape. Le maillot de leader reste sur les épaules du Néerlandais Wout POELS (Sky). 

Maxime termine 82ème, dans le peloton et le même temps que le coureur italien.

Classements complets

Parole à Max
« Sur papier et d’un point de vue extérieur, cette étape semblait facile. Mais en réalité, et même si le dénouement de l’étape était prévisible, ce n’était pas simple. Le tempo était élevé et il y avait quand même 2000 mètres de dénivelé. On a bien manœuvré pour protéger Tim et emmener Moreno pour le sprint. Malheureusement, le final (jusqu’à 500 mètres) en faux plat descendant a rendu notre préparation de sprint compliquée. Moreno termine cinquième mais on espérait mieux. Demain, on a une longue étape difficile avec une arrivée dans un mur en pavé. Tim est déjà très motivé. »

Quatrième étape
L’avant-dernière étape, la dernière en ligne, se déroulera entre Séville et Alcalá de los Gazules (191,2 kilomètres). Deux difficultés montagneuses jalonneront le parcours : le Puerto de las Palomas (catégorie 1 – km 109,1) et le Puerto del Boyar (catégorie 3 – km 114,3). Le départ aura lieu à 11h45. L’arrivée est prévue entre 16h25 et 16h55.

© www.vueltaandalucia.es

© www.vueltaandalucia.es



Un commentaire pour “RUTA DEL SOL – Étape 3”

  1. Tu as quand-même fini avec tout le monde c est bien max continue comme ça

Laissez un commentaire