RUTA DEL SOL – Étape 2

Jeudi 15 février – Otura > La Guardia de Jaén (140 km)

© www.vueltaandalucia.es

© www.vueltaandalucia.es

Le Néerlandais Wout POELS (Sky) remporte l’étape du jour devant l’Espagnol Luis Leon SANCHEZ (Astana) et le coéquipier de Max, Tim WELLENS.

Maxime termine 33ème, à 2’22″ du coureur néerlandais.

Résultats du jour

Parole à Max
« C’était une belle journée pour l’équipe. Notre leader était Tim et on savait qu’on devait le protéger et le placer idéalement avant la montée finale. Comme souvent dans ce genre de configuration, toutes les équipes ont la même idée et ça rend le peloton nerveux et la tâche plus difficile. Je  dois dire que l’équipe est au top physiquement et mentalement pour accomplir le travail. Tim a bien terminé. Après avoir attaqué dans le mur final, il s’est fait reprendre peu avant l’arrivée mais termine quand même troisième. Tout reste jouable pour le classement. Moi, 
j’étais bien et je retrouve de bonnes sensations. Ça fait du bien. »

Troisième étape
Vendredi, l’étape reliera Mancha Real à Herrera (166,1 kilomètres). Deux côtes de troisième catégorie seront au programme de cette étape qui sera favorable aux sprinteurs : l’Alto de Carcabuey (km 102) et le Puerto del Mojón (km 112,2). Le peloton démarrera de Mancha Real à 12 heures. L’arrivée aura lieu, selon les organisateurs, entre 16 heures et 16h30.

© www.vueltaandalucia.es

© www.vueltaandalucia.es



Laissez un commentaire