PARIS-NICE Prologue

Dimanche 7 mars 2010 – Montfort l’Amaury  8km

Max dans son nouveau maillot à Montfort-l'Amaury

Maxime termine 46è du prologue à 35″ du hollandais Lars Boom. Résultat quelque peu décevant, mais il semblerait que la dernière partie du peloton se soit élancée avec un vent de face plus violent. Ce qui expliquerait aussi les temps assez moyens de plusieurs favoris…

Pas d’explication à ces résultats mitigés. Je me sentais très bien, nous a dit Maxime, je pensais même avoir fait un chrono très correct. Même constat de Tony Martin, coéquipier de Max et véritable spécialiste de la discipline, qui ne trouve pas de raison à sa contre-performance.

Classement de l’étape



7 commentaires pour “PARIS-NICE Prologue”

  1. L’espoir fait vivre et aujoud’hui espérer encore plus fort et être avec Maxime quand il fera son effort.

  2. Il ne faut jamais désespérer demain est un autre jour.Du coup que Maxime garde confiance en lui tout ira bien j’en suis sure.

  3. salut max pour un dédut de saison c ‘est pas si mal pour une première de la saison aller max tu feras mieux la prochaine fois jmarc

  4. ce résultat mitigé ,quoique les écarts ne soient pas importants , laissera peut-être un peu de marge à Max pour aller chercher une victoire dans une étape. Qui sait , d’autant plus que Martin est aussi dans le même cas , que les arrivées ne semblent pas être favorable aux sprinters donc pas de sprint à préparer pour Greipel et pas de Cavendisch non plus …

  5. Ce jour, à Monfort-l’Amaury, les rafales de vent étaient très fortes et particulièrement pour les coureurs en course vers la fin du prologue. Le premier coureur (CURVERS Roy de l’équipe Skil-Shimano) a pris le départ à 13.40 heures. Maxime est parti le 150ème à 16.09 heures. Le dernier à partir (Luis Leon SANCHEZ de l’équipe Caisse d’Epargne) a démarré à 16.35 heures.
    Il se disait sur la course que plusieurs coureurs étaient tombés à cause du vent dont le belge Gert STEEGMANS (n’ayant pas su vérifier moi-même la véracité de cette information, il faut la prendre certainement avec réserve).
    Ah, encore une chose, il est beau le maillot de champion de Belgique du contre-la-montre!

  6. Surprenant comme course !
    Si on ne regarde que Max, on va se dire qu’il est passé à côté…
    mais dès qu’on cherche d’ autres spécialistes, il est clair qu’il n’est pas seul responsable de son chrono moyen.
    Les autres : Valverde (-5), Rosseler (-1 sec), Chavanel (+1), Martin(+7), VDB (+15), Cunego (+26), Popovitch (+31), Pereiro Sio (+57).
    C’est flagrant, Max n’a pas fait un mauvais clm !
    Et comme il se sent bien, le festival Monfort se déroulera de mercredi à Aurillac jusqu’à dimanche à Nice. Surtout ne pas rater ces jours exceptionnels !!!

  7. Merci Shorman de nous remonter le moral mais comme j’ai confiance en notre MAX je suis sure que nous aurons bientôt de bonnes raisons de nous réjouir

Laissez un commentaire