PARIS-NICE – 7ème étape

Dimanche 14 mars – Nice Nice

© Tim De Waele

Victoire du Français Amaël Moinard (Cofidis), ancien coéquipier de Maxime, lors de la dernière étape de ce Paris-Nice cuvée 2010. Maxime termine 26ème, à 59 secondes du vainqueur.

Au final, Alberto Contador (Astana) remporte la course et au général, Maxime prend la 27ème place, à 5’32 » de l’Espagnol.

En ce qui concerne les autres maillots distinctifs, Peter Sagan (Liquigas), vainqueur de 2 étapes, remporte le maillot vert (sprint). Amaël Moinard (Cofidis), gagnant du jour, décroche le maillot à pois (montagnes). Enfin, Roman Kreuziger (Liquigas) obtient le maillot blanc de meilleur jeune.

Classements de l’étape

Compte-rendu de l’étape



5 commentaires pour “PARIS-NICE – 7ème étape”

  1. Et voila un Paris-Nice qui ne se termine pas trop mal pour Maxime car malgré sa chute du début de course et les conditions climatiques infernales il a tenu le coup puisque contrairement à beaucoup d’autres il termine à Nice.Bravo à toi Maxime et continue sur ce bon départ de la saison.

  2. Un beau Paris-Nice pour Maxime malgré la chute et le froid,et pour faire rêver un peu tous ses fans,s,il terminait le tour de France 2009 avec le même écart sur Contador,Max prenait la troisième place du classement général à la place de Amstrong.C,est pas beau çà ! Même Rodrigo n,y aurait pas pensé à cette analyse.Allez MAX,et fait nous rêver longtemps !

  3. Bien joué Max!
    on est tousse avec toi

  4. Et maintenant , place à Milan San Remo !
    Max sera-t-il dans la sélection ?
    Et si oui comme Cavendisch n’est pas en grande forme , on peut espérer que Max puisse « enfin » jouer sa carte perso et pourquoi pas surprendre les favoris !
    Utopique me direz-vous ! oh que Neni relisons vos classiques et souvenons-nous de l’énorme surprise créée par Marc Gomez et Alain Bondue en 82 et le suisse Maechler en 87 ! Je rêve me direz-vous et bien oui je rêve que le « petit  » ardennais de Nadrin rentre un jour dans la légende … qui sait!

  5. Bravo Vélo tu es comme moi toujours optimiste et c’est ce qu’il faut à Maxime car il me semble qu’il n’a pas trop confiance en ses capacités

Laissez un commentaire