MILANO-TORINO – Présentation

Mercredi 10 octobre – Milan > Turin (200 km)

© www.milanotorino.it

© www.milanotorino.it

Maxime participera à la course Milano-Torino (Milan-Turin), épreuve à laquelle il a déjà pris part en 2004. L’an dernier, c’est le Colombien Rigoberto URAN qui l’avait emporté. La course en sera cette année à sa 99ème édition.

Parole à Max
« Ce sont les trois dernières courses de l’année. Je me sens toujours motivé et relativement frais en cette fin de saison. Contrairement aux années précédentes, nous allons participer à Milan-Turin mercredi et au Tour du Piémont jeudi avant le Tour de Lombardie samedi. Ce sera une bonne mise en jambes qui, j’espère, nous aidera à être meilleurs que d’habitude sur le Lombardia.
Mercredi est une course plate dans sa première partie et comportera, dans la deuxième partie, deux côtes dans le final avec une arrivée au sommet. Jeudi, ce sera un parcours plus plat qui conviendra aux sprinters. Et samedi le parcours est identique à l’année dernière avec un final qui comprend les fameux Madonna del Ghisallo, le mur du Sormano et le Civiglio. »

Équipe
La liste provisoire des partants mentionne, comme coureurs Lotto Soudal, une équipe exclusivement belge : Tiesj BENOOT (dossard 91), Thomas DE GENDT (dossard 92), Jens KEUKELEIRE (dossard 93), Bjorg LAMBRECHT (dossard 94), Max (dossard 95), Jelle VANENDERT (dossard 96) et Tim WELLENS (dossard 97).

Site Internet
Pour toutes les informations sur la course, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet officiel, disponible en anglais et en italien.

Parcours
Mercredi, les coureurs parcourront 200 kilomètres entre Milan et Turin. Le parcours ne comportera aucune difficulté répertoriée par les organisateurs. Cependant, la mi-course comptera quelques kilomètres assez vallonnés et la fin de parcours sera jalonnée par la montée vers la basilique de Superga, gravie à deux reprises. Le départ sera donné à 11h35. L’arrivée sera, elle, jugée entre 16h10 et 16h45.

© www.milanotorino.it

© www.milanotorino.it



Laissez un commentaire