LIÈGE-BASTOGNE-LIÈGE – Présentation

Dimanche 28 avril – Liège > Liège (256 km)

© https://cyclismepro.com

© https://cyclismepro.com

Liège-Bastogne-Liège célèbrera sa 105ème édition cette année. Maxime y prendra part pour la onzième fois. Parmi les favoris à la succession de Bob JUNGELS, l’organisation mentionne le Français Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep), le Danois Jakob FUGLSANG (Astana), l’Australien Michael MATTHEWS (Sunweb), l’Espagnol Alejandro VALVERDE (Movistar), le Belge Greg VAN AVERMAET (CCC Team), le Polonais Michal KWIATKOWSKI (Sky), le Français Romain BARDET (AG2R-La Mondiale), l’Italien Vincenzo NIBALI (Bahrain Merida), le Néerlandais Tom DUMOULIN (Sunweb)…

Parole à Max
« On est très motivés et assez confiants. Les dernières courses ont été une assez bonne réussite pour nous. Le retour de la trilogie Wanne-Stokeu-Hautre Lévénement, le nouveau final dans le centre de Liège, ainsi qu’une météo pluvieuse et froide vont être les éléments importants de dimanche. Je m’attends à une course plus difficile que d’habitude et je pense que les attaques des leaders commenceront aussi plus tôt. On s’appuiera sur un collectif solide. On ira chercher le meilleur résultat possible en espérant que ce soit la victoire. »

Équipe
L’équipe Lotto Soudal présente en Wallonie sera la suivante : Tim WELLENS (Belgique), Bjorg LAMBRECHT (Belgique), Tomasz MARCZYNSKI (Pologne), Max, Tosh VAN DER SANDE (Belgique), Jelle VANENDERT (Belgique) et Sander ARMÉE (Belgique).

La liste provisoire des participants est disponible ici.

Site Internet
Le site Internet officiel (disponible en français et anglais) comporte toutes les informations sur la course.

Parcours
La nouvelle mouture de la Doyenne comptera 256 kilomètres et fera la boucle autour de Liège avec une arrivée sur le Boulevard d’Avroy. Onze difficultés jalonneront le parcours : la Côte de La Roche-en-Ardenne (km 75), la Côte de Saint-Roch (km 121), la Côte de Mont-le-Soie (km 161), la Côte de Wanne (km 169,5), la Côte de Stockeu (km 176), la Côte de la Haute-Levée (km 181,5), le Col du Rosier (km 194,5), le Col du Maquisard (km 207), la Côte de la Redoute (km 219), la Côte des Forges (km 231) et la Côte de la Roche-aux-Faucons (km 241). Le peloton démarrera à 10h10 de la Place Saint-Lambert de Liège et arrivera au Boulevard d’avron entre 16h30 et 17h10.

© www.liege-bastogne-liege.be

© www.liege-bastogne-liege.be



Un commentaire pour “LIÈGE-BASTOGNE-LIÈGE – Présentation”

  1. 🤞🤞

Laissez un commentaire