LE TOUR – Étape 9

Mardi 13 juillet – Morzine-Avoriaz > Saint-Jean-de-Maurienne (204.5 km)

Le Français Sandy Casar (FDJ) s’impose au sprint devant ses compagnons d’échappée L-L Sanchez et Damiano Cunego. Auteur d’une attaque dans le col de la Madeleine, Andy Schleck s’empare du maillot jaune – perdu par Cadel Evans, victime d’une défaillance-.

© Tim de Waele

Maxime s’est réveillé avec une infection urinaire et a été mis sous antibiotiques (voir ici) Pas d’appétit, peu de force et de vives douleurs au ventre, il termine l’étape à son rythme, dans le gros du peloton à la 81ème place, à 25’56 » du vainqueur. Au classement général, Max recule de quelques places et pointe dorénavant à la 48ème place, à 36′ 34″ du Luxembourgeois Andy Schleck (Saxo Bank).

Demain, 14 juillet, les Français auront à coeur de briller. De plus, il s’agira de l’avant-dernière étape dans les Alpes, propice à une échappée avec trois cols au programme.

Les classements

« L’étape à Casar, Schleck en jaune » sur RTBF Sports



3 commentaires pour “LE TOUR – Étape 9”

  1. Allez Max, reprends des forces et dans les pyrénés va nous chercher une victoire d’étape

  2. D’abord, un petit message pour vous dire que même si max souffre de petits problèmes de santé, visiblement, l’étape d’aujourd’hui ne s’est pas trop mal passée. Notre ami Ponpon l’a vu dans le dernier col du jour et il l’a félicité pour la naissance en courant à côté de son vélo et Max l’a remercié…Ponpon m’a même dit qu’il souriait et qu’il discutait avec un autre coureur dans la montée…
    Quand à moi, je ne me trompe pas souvent et je vous annonce qu’il ne faudra pas rater l’étape de demain…;-)

  3. Vincent, t’es vraiment trop fort dans tes pronos, je parie qu’un poulpe ferait mieux que toi 😉

Laissez un commentaire