LE TOUR – Étape 19

Samedi 24 juillet – Bordeaux > Pauillac (52 km)

Fabian Cancellara, champion du monde de la spécialité, s’impose sans surprise dans ce contre-la-montre. Le bras de fer entre Schleck et Contador a tourné à l’avantage de ce dernier, qui a repris 31 secondes au Luxembourgeois. La deuxième bataille, celle pour la troisième place, a été remportée par Denis Menchov (Rabobank) qui prend 2 minutes à l’Espagnol Samuel Sanchez (Euskaltel). Sauf contre-ordre, le top 3 de ce Tour 2010 est donc connu : Alberto Contador l’emporte et devance Andy Schleck, deuxième et maillot blanc, de 39 secondes; Denis Menchov accroche la troisième place.
Deux coureurs de Columbia se classent deuxième et troisième de l’étape : Tony Martin et Bert Grabsch (ancien champion du monde du contre-la-montre). Martin rate la première marche du podium pour 17 secondes.

© Tim de Waele

Maxime termine à une excellente 14ème place, à 4′ 14″ de Cancellara! Grâce à ce classement, il termine premier Belge de l’étape. Au classement général, Max remonte de quelques places pour accrocher sa place – certainement – définitive : 54ème, à 1h 44′ 28″ d’Alberto Contador (Astana).

Demain, la dernière étape qui reliera Longjumeau aux Champs Élysées sera marquée par le match pour le maillot vert. À ce jour, trois coureurs peuvent encore l’emporter : Mark Cavendish (HTC Columbia), Petacchi (Lampre) et Hushovd (Cervélo).
L’étape sera également marquée par le déplacement du fan-club, qui se rendra pour la première fois sur l’arrivée du Tour de France.

Les classements du jour

« L’étape pour Cancellara, le Tour pour Contador », l’article de la RTBF Sport



Un commentaire pour “LE TOUR – Étape 19”

  1. Félicitations pour cette belle 14me place au chrono

Laissez un commentaire