LE TOUR – Étape 18

Vendredi 23 juillet – Salies-de-Béarn > Bordeaux (198 km)

Victoire de Mark Cavendish, la quatrième de ce Tour, dans une étape marquée par un énorme travail de l’équipe et de Maxime. Mark se rapproche un peu plus du maillot vert, qui est passé des épaules de Hushovd (Cervélo) à celles de Petacchi (Lampre). Il s’agit du seul changement de maillot distinctif. En effet, les autres classements généraux restent identiques.

Maxime termine au sein du peloton, 131ème, dans le même temps que son coéquipier. Au classement général, Max conserve sa 61ème place, toujours à 1h 45′ 57″ du leader, Alberto Contador (Astana).

Demain, le contre-la-montre tiendra lieu de dernier bras de fer entre Andy Schleck et Alberto Contador mais également entre les autres grands leaders d’équipe. La troisième place du podium se jouera également entre Samuel Sanchez, Denis Menchov et pourquoi pas Jurgen Van Den Broeck.
De son côté, Maxime a confié à l’émission À Bicyclette (RTBF) que, n’ayant pas fait son Tour à fond (psychologiquement et physiquement difficile), il était encore « frais ». Il fera donc ce contre-la-montre à bloc et espère accrocher une bonne place.

Les classements du jour

« Cavendish signe son 4ème succès sur le Tour » sur le site de la RTBF Sport. Dans cet article, vous pourrez retrouver l’interview intégrale de Maxime dans laquelle il est question de la naissance de Lou, des contacts quant à son éventuel transfert, de son Tour de France et de l’étape de demain.

© Tim de Waele



Un commentaire pour “LE TOUR – Étape 18”

  1. Maxime heeft hard gewerkt gisteren. Ook de commentatoren van de VRT waren vol lof over het werk voor de ploeg en voor Maxime.Goed gedaan Maxime.

Laissez un commentaire