LE SAMYN – Présentation

Mardi 27 février – Quaregnon > Dour (200 km)

© www.lesamyn.be

© www.lesamyn.be

Changement de programme pour Max : il participera finalement au Samyn, qui aura lieu ce mardi 27 février. Il prendra part, pour la première fois, à cette course qui célèbre cette année sa cinquantième édition. Le vainqueur de l’an dernier, Guillaume VAN KEIRSBULCK (Wanty – Groupe Gobert), sera présent pour défendre son titre.

Parole à Max
« Dans mon premier programme, il était initialement prévu que je participe au Samyn. Cette course a été retirée de mon agenda il y a quelques semaines, afin de me permettre de préparer au mieux les courses de mars-avril, qui sont d’un autre type (courses par étapes et classiques ardennaises, notamment). Néanmoins, à cause du froid, plusieurs de mes équipiers ne sont pas à 100% et des ajustements s’imposaient dans la composition de l’équipe. Je suis très content de courir cette course, même si le parcours ne me convient pas avec tous ces pavés. Mais, comme je me sens bien, je me dis que je pourrais malgré tout m’en sortir et amener quelque chose à l’équipe qui aura une belle carte à jouer. »

Equipe
L’équipe Lotto Soudal alignée sur la course wallonne sera 100% belge : Victor CAMPENAERTS, Thomas DE GENDT, Max, Lawrence NAESEN, Tosh VAN DER SANDE, Jelle VANENDERT et Enzo WOUTERS.

Site Internet
Retrouvez toutes les informations sur la course sur le site Internet officiel.

Parcours
Les coureurs parcourront 200 kilomètres entre Quaregnon et Dour. Au programme, pour les coureurs, quatre côtes, la Côte de Mainvault (km 36,3), la Côte de la Folie (km 42,8), la Côte des Papins (km 44,6) et la Côte du Séménil (km 49,8) et quatre secteurs pavés parcourus à quatre reprises (circuit local). Le départ sera donné à 12h25. L’arrivée sera, elle, adjugée entre 17h05 et 17h35.

© www.lesamyn.be

© www.lesamyn.be



Un commentaire pour “LE SAMYN – Présentation”

  1. Coucou Max, très contente que tu participes au GP SAMYN qui fête cette année ces 50 ans d’existence. Si tu veux des explications attends moi près du bus de ton équipe mardi matin à Quaregnon lieu de départ de l’épreuve. A mardi.

Laissez un commentaire