GIRO – Étape 9

Dimanche 14 mai – Montenero di Bisaccia > Blockhaus (149 km)

© www.giroditalia.it

© www.giroditalia.it

Le Colombien Nairo QUINTANA (Movistar) s’offre la victoire d’etape et le maillot rose au sommet du Blockhaus, col de première catégorie. Il s’impose devant le Français Thibaut PINOT (FDJ) et le Néerlandais Tom DUMOULIN (Team Sunweb). 

Maxime termine 27ème ce dimanche, à 4’39″ du coureur colombien. Au classement général, Max est désormais 19ème, à 7’13″ du nouveau maillot rose. 

Résultats

Parole à Max
« C’était vraiment une étape sans répit. Au pied de la montée finale, j’ai été gêné par la chute et je n’ai plus jamais été au contact du groupe des favoris. Mais je peux aussi m’estimer chanceux de ne pas être tombé comme certains des favoris. Quoi qu’il en soit, j’ai fait la montée finale en prenant mon rythme et en essayant de limiter au maximum. Les écarts sont importants mais j’intègre tout de même le top 20 au général. Je suis donc toujours dans les plans que je me suis fixés. Demain, ce sera le deuxième jour de repos avant un contre-la-montre difficile mardi. »

Dixième étape
La prochaine étape aura lieu mardi après le deuxième jour de repos. Il s’agira d’un contre-la-montre individuel de 39,8 kilomètres entre Foligno et Montefalco. Le premier coureur prendra le départ à 12h50. Le dernier, le maillot rose, devrait franchir la ligne d’arrivée aux alentours de 17h15.

© www.giroditalia.it

© www.giroditalia.it



3 commentaires pour “GIRO – Étape 9”

  1. Bonne journée de repos et bonne continuation pour ce Giro exigeant

  2. Mon cher maxime je te suis comme je peux dans mon isolement je te felicite pour ton top 20 garde le et peu t etre l ameliorer continues tu es sur la bonne voie amitie

  3. Maxime,
    Malgré la chute,tu t’es bien défendu hier au Blockhaus: ta remontée au classement est entamée. Le clm de demain laissera encore des traces chez certains, alors grignotes encore un peu. Bonne route !

Laissez un commentaire