GIRO – Étape 8

Samedi 13 mai – Molfetta > Peschici (189 km)

© Lotto Soudal

© Lotto Soudal

L’Espagnol Gorka IZAGIRRE (Movistar) s’impose à Peschici devant l’Italien Giovanni VISCONTI (Bahrain Merida) et son compatriote Luis Leon SANCHEZ (Astana). Le Luxembourgeois Bob JUNGELS (Quickstep) conserve le maillot rose. 

Maxime termine 30ème du jour, à 21″ du coureur espagnol. Au classement général, il reste 25ème, mais désormais à 2’34″ du leader luxembourgeois. 

Classements de l’étape

Parole à Max
« On a eu une vraie étape difficile aujourd’hui. Une vitesse élevée et des bordures au début puis une course de mouvement dans la montagne. Je me sentais assez bien. J’étais dans le groupe maillot rose. Il y a juste eu un kwak dans le dernier virage : un coureur placé devant moi a loupé son virage et j’ai été obligé de freiner. Je perds le contact avec le groupe et 9″ dans l’histoire mais c’est pas trop grave. Demain, ce sera une étape avec une des arrivées les plus difficiles de ce Giro. J’espère être au niveau. »

Neuvième étape
Ce dimanche, les coureurs retrouvent la haute montagne pour une étape entre Montenero di Bisaccia et Blockhaus (149 kilomètres). Une seule difficulté, un col de première catégorie, sera au programme : le Blockhaus. Le peloton prendra le départ à 13h10 et arrivera entre 17h et 17h35.

© www.giroditalia.it

© www.giroditalia.it



Un commentaire pour “GIRO – Étape 8”

  1. Les choses sérieuses commencent demain.
    Bonne course Max. Amitiés

Laissez un commentaire