GIRO – Étape 6

Jeudi 11 mai – Reggio Calabria > Terme Luigiane (217 km)

© Lotto Soudal (Flickr)

Souvenir de la semaine dernière – © Lotto Soudal (Flickr)

Le Suisse Silvan DILLIER (BMC) remporte l’étape devant le Belge Jasper STUYVEN (Trek-Segafredo) et l’Autrichien Lukas PÖSTLBERGER (Bora-Hansgrohe), vainqueur vendredi dernier. Le Luxembourgeois Bob JUNGELS (Quickstep) conserve le maillot rose. 

Max est 30ème de l’étape, à 47″ du vainqueur suisse. Au classement général, il reste 25ème, à 2’25″ de JUNGELS. 

Résultats

Parole à Max
« On ne savait pas si on allait rouler pour Andre ou pas aujourd’hui vu que le final n’était pas simple. Finalement, on a décidé de jouer la carte de Jasper (de Buyst) et moi, je pouvais aussi faire ma course. Je n’étais vraiment pas au top avec des maux de ventre toute la journée. C’est vraimenr à l’expérience que j’ai pu bien me positionner dans le final et limiter la casse. Finalement, je ne prends que 8 secondes sur les favoris donc compte tenu des circonstances de la journée, je suis satisfait. »

Septième étape
Vendredi, la septième étape reliera Castrovillari à Alberobello (224 kilomètres). Une côte de quatrième catégorie sera présente sur le parcours : Bosco delle Pianelle (km 154,1). Le peloton démarrera à 12 heures pile et arrivera à Alberobello entre 17 heures et 17h30.

© www.giroditalia.it

© www.giroditalia.it



4 commentaires pour “GIRO – Étape 6”

  1. Hello Maxime,

    Tu es un vrai pro. Libère-toi et gagne une étape.
    Suis certain que tu n’attends que ça. Une place au général (hors podium) n’a aucun intérêt ,tu n’as plus rien à prouver.
    Je fais des pronos entre copains et je ne te prends jamais car si tu es hyper régulier tu ne gagnes pas et je suis certain que tu peux en claquer une avant la fin de t

  2. J’espère que demain tu iras mieux je te souhaite plein de réussite pour l etape de demain max

  3. Hello Maxime,

    Tu es un vrai pro. Libère-toi et gagne une étape.
    Suis certain que tu n’attends que ça. Une place au général (hors podium) n’a aucun intérêt ,tu n’as plus rien à prouver.
    Je fais des pronos entre copains et je ne te prends jamais car si tu es hyper régulier tu ne gagnes pas et je suis certain que tu peux en claquer une avant la fin de ta carrière.
    PS je t’ai vu pleurer au championnat de Belgique devant tes fans et je me suis dit : ce gars est clean et super , il fait le max comme maxime. Go GO , André

  4. Demain est un autre jour….
    Courage pour la suite!!!

Laissez un commentaire