GIRO – Étape 4

Mardi 9 mai – Cefalù > Etna (181 km)

© Photonews

© Photonews

Le Slovène Jan POLANC (UAE Team Emirates) remporte l’étape sur les pentes de l’Etna. Il s’impose devant le Russe Ilnur ZAKARIN (Katusha-Alpecin) et le Britannique Geraint THOMAS (Sky). Le Luxembourgeois Bob JUNGELS (Quickstep), terminant dans le second groupe, dépossède son coéquipier Gaviria du maillot rose. 

Maxime termine 35ème de l’étape, à 2’36″ du vainqueur slovène. Au classement général, Max est désormais 25ème, à 2’17″ du nouveau maillot rose. 

Classements

Parole à Max
« 
Je redoutais un peu cette étape parce qu’elle vient tôt dans la course et en plus, le lendemain d’un jour de repos. Et effectivement, je n’étais pas dans une grosse journée. Le mot d’ordre était vraiment de limiter au maximum en attendant des jours meilleurs. Dans cette optique, perdre deux minutes sur les favoris n’est pas une catastrophe. Le Giro est vraiment lancé maintenant. »

Cinquième étape
Demain mercredi, les coureurs parcourront 159 kilomètres de Pedara à Messina. Cette étape sera dédiée aux sprinteurs avec un parcours accidenté mais comportant une seule côte de quatrième catégorie (Fornazzo, km 38,4). Le départ sera donné à 13h20. Les coureurs arriveront à Messina entre 17 heures et 17h30.

© www.giroditalia.it

© www.giroditalia.it



2 commentaires pour “GIRO – Étape 4”

  1. toutes mes condoléances Max et chapeau pour ta détermination dans ces moments compliqués

  2. Bon courage pour la suite du giro max et aussi à l équipe

Laissez un commentaire