GIRO – Étape 3

Dimanche 7 mai – Tortolì > Cagliari (148 km)

© Famille Monfort

© Famille Monfort

Le Colombien Fernando GAVIRIA (Quickstep) gagne cette troisième étape. Il s’impose devant l’Allemand Rüdiger SELIG (Bora-Hansgrohe) et l’Italien Giacomo NIZZOLO (Trek-Segafredo). Grâce à sa victoire, Gaviria prend le maillot rose, qui change d’épaules pour la troisième fois.

Maxime termine 50ème, à 13″ du coureur colombien. Au classement général, Max est désormais 32ème, à 23″ du nouveau leader.

Résultats de l’étape

Parole à Max
« Ce matin, j’ai perdu mon papy, mon plus grand supporter depuis toujours,
celui qui m’a toujours soutenu, celui qui m’a dit à l’âge de 18 ans, quand j’étais rempli de doutes, que le velo était ma destinée et que j’y arriverais. Même s’il n’allait pas bien ces derniers temps, ça reste une nouvelle difficile à accepter mais ainsi va la vie. C’est le cœur lourd et la tête ailleurs que j’ai pris le depart. On avait un maillot à défendre et par rapport à tous mes équipiers, par rapport à André, je me devais de faire mon travail. On l’a plutôt bien fait même si André a eu un problème technique alors qu’il se trouvait dans la première bordure et qu’il aurait sans aucun doute sprinté pour la victoire. Je suis très triste et un perdu mais je sais que papy voudrait que je continue la course. »

Quatrième étape
La quatrième étape, qui aura lieu mardi (après le premier jour de repos), sera une étape de moyenne montagne entre Cefalù et l’Etna (181 kilomètres). Deux cols seront au programme pour le peloton : Portella Femminamorta (catégorie 2 – km 90) et l’arrivée, qui sera sans nul doute spectaculaire, sur les pentes de l’Etna (catégorie 1). Les coureurs prendront le départ à 12h05 et franchiront la ligne d’arrivée de l’Etna entre 16h50 et 17h40.

© www.giroditalia.it

© www.giroditalia.it



16 commentaires pour “GIRO – Étape 3”

  1. Toutes mes condoléances à Max, courage à lui !

  2. Courage Maxime ton papy sera toujoursl là pour t’encouragé et te soutenir .sincères condoléances, je pense bien à toi
    Joseph Moussebois

  3. Courage Maxime!
    Accueillir cette douloureuse nouvelle est une nouvelle montagne à gravir pour toi!
    Sache que nous t’avons toujours admiré:coureur droit, intègre, honnête et volontaire, attentif aux autres….
    Nous te souhaitons beaucoup de courage pour continuer la course et surmonter cette épreuve.
    Sache que tes supporters sont sûrement encore plus derrière toi que d’habitude…

  4. J’imagine très bien ta tristesse Max. Sincères condoléances;. Ton grand-père comprendrait ou comprendra suivant tes croyances ton absence. L’important c’est surtout vos relations de son vivant. Courage Max…

  5. Sincères condoléances à Maxime et Laure, et la famille.

  6. Sinceres condoleances Maxime et bon courage pour les jours a venir . Ton plus grand supporter continuera a suivre ton Giro d’ou il est maintenan et sera surement tres fier de toi.

  7. Toutes nos condoléances Maxime et à ta famille. Sache que l’étoile la plus scintillante dans le ciel, c’est ton papy, il sera à tout jamais auprès de toi pour t’encourager et il sera toujours fier de toi. Courage ! Amitiés.

  8. Sinceres condoleances max oui ton papy va te donner la force d aller au bout de ce giro bon courage a toi et ta famille

  9. Mes condoléances émues, à Maxime et à toute la famille. Depuis tes débuts, Maxime, je suis ta carrière avec beaucoup d’admiration et je ne peux que t’encourager en ces moments pénibles.

  10. Sincères condoléances Maxime. Nous pensons bien à toi ainsi qu’à toute ta famille. Bonne journée de repos et bon courage pour la suite du Giro.

    Pierrette et Anselme

  11. Bonjour Maxime,
    Reçois toute mes condoléances pour le décès de Norbert, ton bon papy. Pour toi, c’est une étape supplémentaire au Giro, et combien difficile à avaler.
    Au début de ta carrière professionnelle, il m’a dit un jour: « Noss Maxime a tchusi l’mesti di coreu cyclist: c’eston mestii d’fou ». Il avait pleinement conscience des sacrifices que tu allais devoir consentir, et des dangers de la route à risquer.
    Désormais, tu auras deux gardes du corps avec toi: ton papy d’un côté, et Nestor de l’autre.
    Courage Maxime !

  12. Petit message à l’adresse de « Charlier » qui regrette de ne pouvoir suivre le Giro à la tv.
    Personnellement je suis le Giro sur ordi ou tablette suivant le cas, (comme j’avais suivi le tour de Suisse), avec la marche à suivre suivante:
    Sur Google, taper « Vidéos de cyclisme », cliquer sur la page « Vidéos de cyclisme, le cyclisme en direct et en vidéos ». Sous le chapitre « L’EQUIPE 21 », cliquer sur « Live vidéo: lien 1 » . Cliquer ensuite sur le lien vidéo recherché, à savoir « Giro 2017, étape 4 en direct ».
    Le reportage est assuré en français avec Stephen Roche comme consultant, et commentaires divers après l’arrivée. Et ce qui ne gâte rien, il est gratuit.
    Bonne découverte !

  13. Nous te présentons nos sincères condoléances ainsi qu’a toute la famille, courage Maxime.

  14. Maxime,toutes nos condoléances à toi et à ta famille, bien malheureux pour toi,nous espérons que tu décrocheras bien vite une belle étape de montagne en mémoire de ton grand-père,beaucoup de courage,amitiés,Éric & Christelle.

  15. Toutes mes condoléances à toi ainsi qu’à ta famille Maxiime.
    Courage pour la suite, et sache que où que tu sois, et seras, ton papy sera toujours ton premier supporter.
    Il sera toujours dans ton cœur et tes pensées.
    De là haut il veillera sur toi et sera fier de son petit fils .
    Je t’embrasse bien affectueusement.

  16. Toutes mes sincères condoléances Max et à toute la famille
    Courage pour la suite je te souhaite un bon Giro

Laissez un commentaire