GIRO – Étape 13

Vendredi 19 mai – Reggio Emilia > Tortona (167 km)

Souvenir de la troisième étape - © Tim De Waele

Souvenir de la troisième étape – © Tim De Waele

Le Colombien Fernando GAVIRIA (Quickstep) décroche sa quatrième victoire, la deuxième consécutive, sur ce Giro. Il s’impose devant l’Irlandais Sam BENNETT (Bora-Hansgrohe) et le Belge Jasper STUYVEN (Trek-Segafredo). Le Néerlandais Tom DUMOULIN (Sunweb) conserve le maillot rose. 

Maxime termine 65ème de l’étape, dans le même temps que le Colombien. Au classement général, Max est désormais 16ème, toujours à 7’22″ de DUMOULIN.

Classements de l’étape

Parole à Max
« C’était la dernière chance des sprinters sur ce Giro et de notre côté, c’était évidemment tout pour André. L’équipe a fait du très bon travail mais André n’avait pas les jambes au moment où il le fallait. On ne va certainement pas lui en vouloir, lui qui amène tellement à l’équipe. Il est déçu et nous aussi mais le groupe est fier du travail collectif accompli. Pour ma part, la journée a été bonne. Demain, on aura une étape très courte avec une arrivée au sommet assez explosive. J’espère que
j’aurai les mêmes jambes qu’en début de semaine. »

Quatorzième étape
Samedi, 131 kilomètres seront à parcourir entre Castellania et Oropa (Biella). L’étape comportera un col de première catégorie à gravir à l’arrivée : le Sanctuaire d’Oropa. Le peloton partira à 13h55 de Castellania. Les premiers coureurs devraient franchir la ligne d’arrivée entre 17h et 17h25.

© www.giroditalia.it

© www.giroditalia.it



Laissez un commentaire