FAMENNE ARDENNE CLASSIC – Présentation

Mercredi 11 octobre – Marche-en-Famenne > Marche-en-Famenne (194 km)

© www.famenneardenneclassic.be

© www.famenneardenneclassic.be

Maxime participera, pour sa dernière course de la saison, à la première édition de la Famenne Ardenne Classic qui aura lieu dans la région de Marche-en-Famenne.

Parole à Max
« C’est la dernière de la saison et je suis très heureux que ça se passe en province du Luxembourg. Je suis motivé pour faire une belle course évidemment. Le parcours est très beau et notre équipe Lotto Soudal est clairement dans les favoris, on aura donc un statut à assumer. Je ne ressens pas de pression particulière, j’ai juste envie de me faire plaisir. J’espère aussi que ce sera une belle journée de vélo pour tout le monde et que les organisateurs seront contents et puissent remettre le couvert l’année prochaine. Il faut saluer leur courage de mettre sur pied une nouvelle course dans ces périodes économiquement difficiles. »

Equipe
Lotto Soudal alignera l’équipe suivante : Max (dossard 1), Sander ARMÉE (Belgique – dossard 2), James SHAW (Grande-Bretagne – dossard 3), Rémy MERTZ (Belgique – dossard 4), Tosh VAN DER SANDE (Belgique – dossard 5), Jelle VANENDERT (Belgique – dossard 6), Sean DE BIE (Belgique – dossard 7) et Moreno HOFLAND (Belgique – dossard 8).

Site Internet
Toutes les informations sur la course sont à consulter sur le site Internet.

Parcours
Les coureurs parcourront 195 kilomètres autour de la ville de Marche-en-Famenne. Le parcours sera divisé en deux tronçons : une course en ligne de 129 kilomètres et dans la foulée, trois tours de circuit, de 22 kilomètres chacun. Plusieurs côtes seront à gravir : la Côte de Wéris (km 23,2), la Côte de Dochamps (km 37,6), la Côte de Nisramont (km 57,6), la Côte de Bonnerue (km 91,2), la Côte du Crawy (km 109,2) et enfin, la Côte de Charnues, gravie à quatre reprises (km 118,5 ; km 140,5 ; km 162,5 et km 184,5). Les coureurs prendront le départ à 12h15. Ils franchiront la ligne d’arrivée entre 17h et 17h30.

© www.famenneardenneclassic.be

© www.famenneardenneclassic.be



2 commentaires pour “FAMENNE ARDENNE CLASSIC – Présentation”

  1. Tous nos encouragements pour cette dernière! Avec une victoire à la clé?
    Ce serait super pour vous et pour toute la province!
    Bonne course!

  2. Quel bonheur pour tes fans provinciaux, et surtout locaux qui vont te voir traverser Nadrin , ton village natal, devant la maison où tu as donné tes premiers coups de pédale. Cette course va te permettre de redécouvrir toutes tes routes d’entrainement, et j’espère qu’elle va te procurer de bons souvenirs et surtout, de bonnes sensations.
    Bonne fin de saison Maxime !

Laissez un commentaire