FAMENNE ARDENNE CLASSIC – Présentation

Dimanche 6 octobre – Marche-en-Famenne > Marche-en-Famenne (180 km)

© http://famenneardenneclassic.be

© http://famenneardenneclassic.be

Pour sa dernière course en tant que professionnel, Maxime prendra part pour la troisième fois à la Famenne Ardenne Classic.
La victoire était revenue, l’an dernier, au Canadien Guillaume BOIVIN (Israel Cycling Academy). Il sera présent pour défendre son titre. Parmi les prétendants à la victoire, notons le récent vainqueur du Grand Prix de Wallonie, le Letton Krists NEILANDS (Israel Cycling Academy), le Néerlandais Mike TEUNISSEN (Jumbo-Visma), les Belges Baptiste PLANCKAERT (Wallonie-Bruxelles), Jens KEUKELEIRE (Lotto Soudal), Xandro MEURISSE (Wanty-Gobert) et Aimé DE GENDT (Wanty-Gobert), les Français Anthony TURGIS (Total Direct Energie) et Lilian CALMEJANE (Total Direct Energie)…

Parole à Max
« « La dernière ». C’est bizarre de l’écrire et c’est étrange de vivre cette situation. Autant je suis certain de ma décision d’arrêter ma carrière, autant j’ai une appréhension par rapport à dimanche. Je souhaite en tous cas vivre une belle dernière journée en tant que coureur cycliste pro. Il y aura la course, évidemment, mais aussi des moments avec les supporters avant le départ et après l’arrivée. J’aurais espéré une météo clémente mais je pense qu’on va devoir composer avec de fortes pluies. C’est un peu dommage mais ça ne va pas m’empêcher de profiter de cette dernière course sur mes terres. D’un point de vue purement sportif, j’aimerais pouvoir être acteur de l’épreuve et éventuellement tenter quelque chose dans le final. Mon équipe me laissera forcément quartier libre mais il faudra que mes jambes soient à la hauteur. Je sais que vous serez nombreux à venir m’encourager au départ et/ou à l’arrivée. Avant le départ, je profiterai également du moment pour annoncer officiellement les détails sur mes futurs projets professionnels. On se voit dimanche ‘-). »

Equipe
L’équipe Lotto Soudal, provisoire, pour la course ardennaise, est la suivante : Stan DEWULF (Belgique), Jens KEUKELEIRE (Belgique), Rémy MERTZ (Belgique), Max, Lawrence NAESEN (Belgique), Brian VAN GOETHEM (Pays-Bas) et Jelle WALLAYS (Belgique).

La liste provisoire des engagés est disponible ici.

Site Internet
Pour consulter toutes les informations sur la course, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Internet officiel.

Parcours
La troisième édition de la Famenne Ardenne Classic se déroulera autour de la ville de Marche-en-Famenne. Elle comptera 180 kilomètres, répartis en 108 kilomètres de parcours en ligne puis trois circuits locaux de 24 kilomètres. Le parcours sera relativement vallonné mais seules six côtes seront répertoriées pour le classement du meilleur grimpeur : la Côte d’Otho (km 32,3), le Col de Plastrai (km 67,6), la Côte d’Awenne (km 85), la Côte du Crawy (km 92,5) et la Côte de Roy (km 116,2 et km 140,3). Le dernier passage dans la Côte de Roy ne comptera pas pour ce prix. Le peloton prendra le départ à 12h10 du WEX. Les coureurs franchiront la ligne d’arrivée vers 14h57, 15h33 et 16h09. L’arrivée aura, elle, lieu aux alentours de 16h45.

© http://famenneardenneclassic.be

© http://famenneardenneclassic.be



4 commentaires pour “FAMENNE ARDENNE CLASSIC – Présentation”

  1. L’émotion, bien sûr et pourquoi pas un dernier bouquet ? Merci pour cette carrière.

  2. De tout cœur avec toi, Max!

  3. Bien entendu, on sera présent. Jean-Denis t’a suivi avec mon papa avant que tu sois professionnel, il veut être là pour ta dernière course en tant que professionnel. La boucle sera bouclée

  4. Hélas nous ne pourrons être présents pour ta dernière course,
    nous le regrettons beaucoup, mais nous voulons te féliciter par ta belle carrière,
    tu peux être fier de ton magnifique parcours
    nous te souhaitons bon vent dans ta « nouvelle vie » professionnelle
    bisous à vous quatre
    José et Janine Henrard

Laissez un commentaire