FAMENNE ARDENNE CLASSIC

Jeudi 27 septembre – Marche-en-Famenne > Marche-en-Famenne (194,5 km) 

Max dans la Côte de Bonnerue – © Dominique Monfort

Le Canadien Guillaume BOIVIN (Israel Cycling Academy) remporte la deuxième édition de la Famenne Ardenne Classic. Il devance le Français Quentin PACHER (Vital Concept) et le Néerlandais Danny VAN POPPEL (LottoNL-Jumbo).

Maxime termine 62ème de la course, à 7’06″ du vainqueur et aux côtés de Jelle WALLAYS.

Parole à Max
« Le début de course a été intense et c’est ce que nous voulions chez Lotto, afin de rendre la course plus difficile. Après une petite heure de course, quatre coureurs se sont échappés. Avec d’autres équipes, nous avons assumé la poursuite mais il s’est avéré que ces quatre coureurs étaient vraiment costauds! Nous avons donc dû rouler avec toute l’équipe plus fort et plus tôt que prévu. Du coup, nous nous sommes sacrifiés un à un afin de permettre à Jens (Keukekeire) de remporter la course. Il a bien manœuvré mais a peut-être manqué un peu de réussite. Nous n’avons pas à rougir de la manière dont nous avons roulé collectivement. Personnellement, je suis content de ma course, j’ai effectué un bon boulot. »

Mardi, Maxime courra de nouveau en Belgique en participant à Binche-Chimay-Binche mardi prochain (2 octobre).



Un commentaire pour “FAMENNE ARDENNE CLASSIC”

  1. et quel boulot ! encore bravo et merci pour ces bons moments de sport…devant le petit écran de TV Lux avec une vieille connaissance aux commentaires…très apprécié d’ailleurs

Laissez un commentaire