ÉTOILE DE BESSÈGES – Étape 3

Samedi 9 février – Bessèges > Bessèges (158,2 kilomètres) 

Max et Rémy, ce matin au départ - © Laure Somja-Monfort

Max et Rémy, ce matin au départ – © Laure Somja-Monfort

Le Français Marc SARREAU (Groupama-FDJ) gagne l’étape ce samedi, devant son compatriote Christophe LAPORTE (Cofidis) et l’Espagnol Mikel ARISTI (Euskadi-Murias). Deuxième du jour, Christophe LAPORTE conserve son maillot de leader.

Maxime est 44ème du jour, dans le même temps que le vainqueur.

Classements de l’étape

Parole à Max
« L’étape du jour est partie à fond et ça n’a jamais ralenti. Le peloton était réduit à 80 coureurs dès les premiers kilomètrès et toute la course s’est faite sur un rythme élevé. Après 110 kilomètres, six coureurs ont pris une petite avance mais les équipes de sprinters ont contrôlé directement. Nous, nous devions amener Lawrence qui avait une bonne chance au sprint. A 3 kilomètres de l’arrivée, j’ai vu la possibilité de tenter quelque chose et je suis parti avec Loïc Vliegen. On est potes et on s’est tout de suite relayé mais on s’est fait revoir au kilomètre. Demain, c’est le contre-la-montre final. J’espère me rappeler aux bons souvenirs de ce qui fut ma spécialité il n’y a pas si longtemps que ça! »

Quatrième étape
La dernière étape sera un contre-la-montre individuel de 10,7 kilomètres dans les rues d’Ales. Le parcours sera relativement roulant, excepté la fin d’étape, en légère montée. Le premier coureur prendra le départ à 13h30; le dernier à 15h43. Celui-ci franchira la ligne d’arrivée aux alentours de 16 heures. Maxime prendra le départ à 15h23.

© www.etoiledebesseges.com

© www.etoiledebesseges.com



Laissez un commentaire