ÉTOILE DE BESSÈGES – Étape 2

Vendredi 8 février – Saint Genies de Malgoires > La Calmette (157,9 km)

Max et une partie de ses équipiers à Majorque, la semaine dernière - © Eddy De Bie (Facebook)

Max et une partie de ses équipiers à Majorque, la semaine dernière – © Eddy De Bie (Facebook)

Le Français Christophe LAPORTE (Cofidis) remporte l’étape, devant son compatriote Clément VENTURINI (AG2R) et le coéquipier belge de Max, Enzo WOUTERS. Grâce à sa victoire, Christophe LAPORTE devient le nouveau leader sur cette Étoile de Bessèges.

Maxime termine 65ème, dans le même temps.

Classements du jour

Parole à Max
« L’étape du jour était un peu plus difficile que celle d’hier. On était très bien organisé chez Lotto Soudal et c’est à signaler car ce n’est pas évident de rouler en équipe quand le peloton est si nerveux. Dans un sprint assez chaotique, Enzo était peut être le plus rapide, mais il était positionné un rien trop loin et termine troisième. On est satisfaits du résultat. Demain, l’étape sera plus vallonnée et j’espère qu’on aura une course plus mouvementée. »

Troisième étape
Samedi, la troisième étape fera une boucle autour de la ville de Bessèges (158,2 kilomètres). Deux difficultés seront présentes sur le parcours : le Col de Trélis (catégorie 1 – km 6,4) et la Côte de Méjannes Le Clap (catégorie 2 – km 100,3). Le peloton démarrera à 12h35. Les coureurs franchiront la ligne d’arrivée entre 16h25 et 16h50.

© www.etoiledebesseges.com

© www.etoiledebesseges.com



Laissez un commentaire