CRITERIUM INTERNATIONAL – 1ère étape

Samedi 27 mars 2010  –  Porto-Vecchio – Col de l’Ospédale 175,5km

Victoire du français Pierrick Fedrigo en solitaire. Il s’était extrait d’un groupe d’une quinzaine de coureurs (dont Maxime) qui ont résisté dans l’ascension du col de l’Ospédale (14km) et Max en grande forme, apparemment, prend une belle 11è place ne concédant que quelques secondes sur la ligne.
Pas d’Armstrong, laché assez vite, ni de Contador, bizarrement en pédale douce (ou dure) sur les derniers hectomètres.
Mais l’étape a été particulière avec un fort vent de face, nous a dit Maxime, c’était difficile de faire la différence. Mais il ajoutait être quelque peu rassuré sur sa condition, même si les derniers 500m ont été franchi à l’arraché.

Les classements



5 commentaires pour “CRITERIUM INTERNATIONAL – 1ère étape”

  1. Bravo maxime .A demain

  2. Un super Maxime pour une première étape,et avec le contre la montre de demain,çà serait pas impossible de le voir au premier rang,je croise les doigts et ceux des pieds aussi !

  3. Très belle course de Max, et avec un moral tout neuf, il va nous faire un super clm.
    Une question pour les spécialistes :
    la course demain sera nerveuse et vu la longueur, mieux vaut pas laisser trop d’avance à un petit groupe. Sur qui reposera le poids de cette course : bbox ? bmc (Evans) et Columbia (Rogers – Max). Pour moi, Rogers est le favori pour demain, alors obligation de rouler pour empêcher un groupe de sortir ? Ou envoyer Max dans les échappées sans rien faire, ni devant, ni derrière, sauf si Max peut aller au bout. On peut rêver…
    Vivement demain !

  4. Rèvons, Shorman et faisons comme Jeannot croisons nos doigts et nos orteils »pour ceux qui savent le faire ».Vivement ce soir

  5. Etape de ce matin un équipier est 2me et Maxime est dand le peloton.Résultats par sms par ma fille

Laissez un commentaire