COMMUNIQUÉ

Vendredi 6 septembre 2019 

© W. Germeys

© W. Germeys

Une page se tourne…
« C’est non sans émotion que je vous annonce la fin de ma carrière de cycliste professionnel. C’était un choix difficile mais en même temps la meilleure décision que je pouvais prendre. J’ai vécu une saison 2019 très intense avec de grands moments dans mon rôle d’équipier, notamment au Tour. Je choisis de terminer sur une belle note. J’aurais pu faire une année supplémentaire dans le peloton mais je suis convaincu que le moment de m’arrêter est venu.
Je suis en discussion avancée pour de nouveaux projets professionnels et je m’en réjouis déjà. Je vous en dirai plus très prochainement mais ma volonté est de continuer à m’investir dans le monde du vélo.
Avant ça, je tiens à terminer ma saison de la meilleure des manières possible. Ma toute dernière course sera la Famenne Ardenne Classic à Marche-en-Famenne le dimanche 6 octobre. C’est une épreuve qui se déroule entièrement dans ma chère province de Luxembourg, et à proximité de mon village natal de Nadrin. Tout un symbole 😊.
Merci Lotto Soudal Cycling Team👌

Max »



7 commentaires pour “COMMUNIQUÉ”

  1. Maxime,
    Dommage que vous arrêtiez votre carrière. Mais c’est votre choix et il en tout point respectable.
    Bravo et merci pour ce que vous avez apportez au cyclisme, à vos équipes et à vos équipiers. Bravo pour tout ce que vous avez entrepris quand vous étiez « leader ».
    Mais surtout, merci et respect pour votre intelligence, votre bon sens, vos analyses, votre humanité. Vous avez démontré, dans le peloton ou face à un micro, que vous étiez et êtes bien plus qu’un coureur professionnel !
    Chapeau bas Monsieur Monfort.

  2. Merci Max pour ces belles années que tu nous a permis de vivre

  3. Je mettrais en exergue deux faits de votre carrière: votre chevauchée avec Andy Scheck vers le Galibier et en 2017 lorsque, après avoir lâché Cunego, vous vous êtes retrouvé en tête du Tour d’Italie. Malheureusement il vous a manqué en peu plus de fond, ceci allié à une manque d’explosivité a fait, comme vous le dites intelligemment, que vous n’avez pas pu faire ce que vous auriez souhaité. J’ai suivi tout particulièrement votre carrière et je regretterais de ne plus pour pouvoir le faire. Je suis certain que vous ferez une carrière tout aussi réussie de » l’autre côté de la barrière » dans le monde du vélo. Avec tous mes vœux.

  4. Merci Maxime pour tous les bons moments que tu nous as fait vivre nous te souhaitons beaucoup de chance dans ta nouvelle carrière

  5. Merci pour tout ce que tu nous as apporté.
    Tu peux partir la tête haute.

  6. Félicitations pour avoir effectivement exploité 99 % du potentiel. Combien de fois aïs je dit à mes enfants c’est lui le 1er.quand on oublie les Epo istes et autres accrocs. En particulier je me souviens d’une étape au Tour dépassé dans le dernier col par un train d Epo istes avec Ricco en locomotive. Mépris pour eux fossoyeurs du cyclisme et respect pour le suivant… Le premier train.

  7. Chapeau bas, Max! Pendant toutes ces années tu nous as fait vibrer sur toutes tes courses. Tu as toujours donné le meilleur de toi-même, pour ton équipe plus que pour toi. Sérieux, professionnalisme (dans le bon sens), honnêteté, propreté, et bien d’autres qualités, font de toi un exemple magnifique pour la jeunesse. Nous ne pouvons que t’en remercier. Tu vas nous manquer, nous ne pourrons plus scruter les pelotons pour voir où tu te trouves. Ni suivre tes impressions sur ce blog formidable, quasi unique. Tous nos souhaits pour une nouvelle belle page professionnelle. MERCI MAX!

Laissez un commentaire