BINCKBANK TOUR – Étape 7

Dimanche 18 août  – Sint-Pieters-Leeuw > Geraardsbergen (178,1 km)

© Cor Vos (www.binckbanktour.com)

© Cor Vos (www.binckbanktour.com)

Top 3 100% belge, ce dimanche, pour la dernière étape de ce BinckBank Tour. C’est Oliver NAESEN (AG2R La Mondiale) qui remporte ce « petit Tour des Flandres », devant Greg VAN AVERMAET (Team CCC) et Laurens DE PLUS (Jumbo-Visma). Ce dernier, troisième du général au départ de l’étape, dépossède le coéquipier belge de Max, Tim WELLENS, du maillot de leader et inscrit son nom au palmarès du BinckBank Tour (première victoire professionnelle).

Maxime est 61ème, à 4’23″ de son compatriote. 

Classements complets

Parole à Max
« C’était une journée extrêmement difficile. C’est parti très vite et aucune échappée ne s’est dessinée avant le km 80. Ça nous a coûté beaucoup d’énergie dans la première partie de la course. Par la suite, on a eu la course en main avec une échappée importante en nombre mais pas tellement dangereuse. Dans le final, Tim s’est retrouvé esseulé et il n’a rien pu faire contre les trois gars, dont De Plus, qui sont sortis dans le Bosberg. On visait la victoire finale aujourd’hui mais Tim termine finalement troisième. Il y a une part de déception mais aussi de satisfaction. La semaine a été chargée en émotions négatives et positives. Ça n’a pas toujours été simple à gérer. La suite de mon programme comprendra la Classique de Hambourg dimanche prochain, le GP de Plouay le 1er septembre puis les deux courses au Canada à la mi-septembre. »



2 commentaires pour “BINCKBANK TOUR – Étape 7”

  1. Ce fut une semaine fantastique, Max, quel travail! Malgré les tristes circonstances.
    Tu nous as donné de la joie, quel que soit le résultat final.
    Bonne chance pour la suite de ta carrière.
    Bravo et merci.

  2. Belle présence tout cet été dans un rôle parfois inhabituel… bravo Max … quand en saurons-nous un peu plus sur ton avenir…?
    Amicalement

Laissez un commentaire