BINCKBANK TOUR – Étape 5

Vendredi 16 août  – Riemst > Venray (191,4 km)

© W. Germeys

© W. Germeys

La victoire d’étape revient au jeune Colombien Álvaro José HODEG (Deceuninck-Quickstep). Il devance, au sprint, le champion irlandais Sam BENNETT (Bora-Hansgrohe) et le Belge Edward THEUNS (Trek-Segafredo). Le jeune coéquipier belge de Max, Stan DEWULF, termine huitième. Le maillot vert et noir de leader reste sur les épaules du coéquipier de Max, Tim WELLENS.

Maxime est 64ème du jour, à 11″ du sprinteur colombien.

Classements de l’étape

Parole à Max
« Le départ a été très rapide. Puis les échappées se sont formées mais c’est seulement après 70 kilomètres de course que quatre coureurs se sont isolés. Ça nous a coûté un peu d’énergie. Le reste de l’étape, on a pu bien s’organiser et on a terminé sans problème au sein du peloton. Demain, ce sera un contre-la-montre court mais très important pour le classement. »

Sixième étape
L’avant-dernière étape, samedi, sera un contre-la-montre roulant de 8,4 kilomètres dans les rues de Den Haag (La Haye, Pays-Bas). Le premier coureur prendra le départ à 13h35 (heure susceptible de changer en fonction du nombre de coureurs encore en course), le dernier, le leader, à 16h29. Celui-ci devrait franchir la ligne environ 10 minutes plus tard.

© www.velo-club.net / La Flamme Rouge

© www.velo-club.net / La Flamme Rouge



Un commentaire pour “BINCKBANK TOUR – Étape 5”

  1. Bonne course pour demain max

Laissez un commentaire