BINCKBANK TOUR – Étape 1

Lundi 12 août  – Beveren > Hulst (167,2 km)

© Lotto Soudal (twitter.com)

L’équipe présente sur la course belgo-néerlandaise – © Lotto Soudal (twitter.com)

L’Irlandais Sam BENNETT (Bora-Hansgrohe) s’impose lors de l’an première étape du BinckBank Tour. Il devance, au sprint, le Belge Edward THEUNS (Trek-Segafredo) et le Néerlandais Mike TEUNISSEN (Jumbo-Visma). Grâce à sa victoire, BENNETT enfile le maillot de leader.

Maxime termine l’étape au sein du peloton, à la 63ème place et dans le même temps que le vainqueur irlandais.

Classements

Parole à Max
« Ce n’était pas facile aujourd’hui. Physiquement, je me sentais bien mais mentalement, c’était difficile de se concentrer. Toute l’equipe était un peu dans le même état. Le fait d’être en groupe et de se concentrer sur notre job en course a beaucoup aidé. A la fin, on peut dire qu’on a rempli notre mission du jour en protégeant Tim au mieux. »

Deuxième étape
Mardi, les coureurs rouleront 169,1 kilomètres entre Blankenberge et Ardooie. L’étape sera relativement roulante et ne comptera qu’un seul passage pavé, la Lookhuisstraat (km 85,4). Comme hier, la fin d’étape sera marquée par le kilomètre en or (sprints rapportant des bonifications), qui aura lieu au kilomètre 141. Le peloton prendra le départ à 12h25. L’arrivée aura lieu aux alentours de 16h30.

© www.velo-club.net / La Flamme Rouge

© www.velo-club.net / La Flamme Rouge



Un commentaire pour “BINCKBANK TOUR – Étape 1”

  1. courage a toi et a toute l’ équipe ainsi qu au staf

Laissez un commentaire