BINCHE-CHIMAY-BINCHE – Présentation

Mardi 3 octobre – Binche > Binche (195,2 km)

© http://www.binche-chimay-binche.be

© http://www.binche-chimay-binche.be

Max prendra part à Binche-Chimay-Binche ce 3 octobre. Cette course, initiée en 1911 sous le nom de Binche-Tournai-Binche, a été remise au goût du jour dans les années 2010 en devenant le mémorial Frank Vandenbrouke. Max participera pour la deuxième fois à la course (après 2011).

Le tenant du titre, le Français Arnaud DEMARE (FDJ) ne sera pas présent; les Lotto Soudal, qui ont déjà glané deux fois la troisième place (2014, 2016) lors des dernières éditions, tenteront d’améliorer ce résultat.  

Parole à Max
« 
Ce n’était pas une course prévue à mon programme mais finalement, elle vient à point nommé pour reprendre le rythme avant la Lombardie. Je suis totalement remis de la bactérie que j’ai contractée à la Vuelta et j’ai à cœur de finir la saison sur une note positive. Binche est la première de mes trois dernières courses de 2017 (avec le Tour de Lombardie samedi et la Famenne Ardenne Classic à Marche le mercredi 11). Je n’ai plus beaucoup de fraîcheur mais les sensations ne sont pas mauvaises non plus. Je suis assez motivé, c’est quand même rarement le cas à cette période de l’année donc c’est plutôt bon signe. »

Equipe
L’équipe Lotto Soudal, dirigée par Frederik Willems, sera la suivante : Sander ARMEE (Belgique), Jasper DE BUYST (Belgique), Thomas DE GENDT (Belgique), Moreno HOFLAND (Pays-Bas), Nikolas MAES (Belgique), Max, Tosh VAN DER SANDE (Belgique) et Louis VERVAEKE (Belgique).

Site Internet
Pour consulter les informations sur la course, rendez-vous sur le site Internet officiel.

Parcours
Le parcours, long de 195,2 kilomètres, comportera un sprint à Chimay et une côte, le Petit Poggio (km 83), un peu avant Froidchapelle. La fin de la course consistera en quatre tours de circuit de 16 kilomètres (comportant un secteur pavé) dans les rues de Binche.
Le départ sera donné à 12h45. Les coureurs franchiront la ligne d’arrivée entre 17h20 et 17h45.

© http://www.binche-chimay-binche.be

© http://www.binche-chimay-binche.be



Un commentaire pour “BINCHE-CHIMAY-BINCHE – Présentation”

  1. Bonne chance Maxime ainsi qu’ aux autres belge

Laissez un commentaire