AMSTEL GOLD RACE

Dimanche 21 avril – Maastricht > Berg en Terblijt (265,7 km)

© Manu Somja

Max au départ, ce matin – © Manu Somja

Le Néerlandais Mathieu VAN DER POEL (Corendon-Circus), revenu sur la tête de course dans le dernier kilomètre, s’impose et inscrit son nom au palmarès de la classique néerlandaise, 29 ans après son papa! Il décroche sa sixième victoire de la saison sur route. L’Australien Simon CLARKE (EF Education First) prend la deuxième place. Le podium est complété par le Danois Jakob FUGLSANG (Astana), parti à un peu plus de 35 kilomètres avec le Français Julian ALAPHILIPPE (Deceuninck-Quickstep), finalement quatrième. Le jeune coéquipier belge de Max, Bjorg LAMBRECHT, accroche une très belle sixième place.

Max termine 60ème, à 4’19″ du coureur néerlandais.

Classements du jour

Parole à Max
« On a fait une belle course d’équipe. On misait sur Tim mais on avait aussi d’autres plans… au cas où! Et on en a eu besoin car Tim a souffert de la chaleur. Mais dans le final, on a pu placer Bjorg et Jelle. Et Bjorg joue la victoire avec les meilleurs pour accrocher une sixième place. C’est un grand résultat pour quelqu’un de 22 ans mais aussi une grosse satisfaction pour l’équipe. Maintenant, place à la récupération pour être au top d’ici mercredi. »



2 commentaires pour “AMSTEL GOLD RACE”

  1. Belle course aujourd’hui et merci d’avoir signifier dans l’article la chaleur du jour
    J’ai remarqué que Julian buvait comme un mort de soif dans le final
    Je crois que c’est là son erreur du jour

  2. Je suis étonné de te retrouver dans le classement vu que ton « copain » Rodrigo avait signalé ta panne de jambe dans le Cauberg !!!

Laissez un commentaire