TOUR DE POLOGNE – Étape 3

Lundi 31 juillet – Jaworzno > Szczyrk (161 km)

Ilario Biondi - Atcommunication (tourdepologne.pl)

Ilario Biondi – Atcommunication (tourdepologne.pl)

Le Belge Dylan TEUNS (BMC) remporte l’étape devant deux coureurs Bora-Hansgrohe, le champion du monde Peter SAGAN et le Polonais Rafal MAJKA. Le Slovaque Sagan, premier maillot jaune, récupère la tunique de leader.

Maxime termine 90ème, à 13’40″ du vainqueur belge. Au classement général, Max est désormais 86ème, à 13’56″ du nouveau maillot jaune.

Résultats de l’étape

Parole à Max
« C’était une bonne journée pour moi. J’ai décidé avant le départ de tenter l’échappée car je n’ai pas encore la condition pour jouer le final et c’était la seule façon d’obtenir un bon résultat. Après quelques tentatives, je me suis retrouvé dans un bon groupe de 3 coureurs puis de 7. Ça s’entendait assez bien et j’étais confiant pour le final. Malheureusement, on n’a jamais eu plus que 3’50″ et on s’est fait rattraper à 35 kilomètres de l’arrivée sans avoir vraiment commencé ce final. C’est un peu frustrant mais, par rapport à la recherche de ma forme pour la Vuelta, c’était une bonne journée. »

Quatrième étape
La quatrième étape, la plus longue de cette édition, se déroulera entre Zawiercie et Zabrze (238 kilomètres). Elle comptera une côte de quatrième catégorie, Olkusz, au kilomètre 31,7. Le départ sera donné à 13h15. L’arrivée, elle, sera adjugée entre 18h45 et 19h10.

© tourdepologne.pl

© tourdepologne.pl



Un commentaire pour “TOUR DE POLOGNE – Étape 3”

  1. Bravo pour ta course max

Laissez un commentaire