TOUR DU HAUT VAR – Présentation

Samedi 16 et dimanche 17 février – Le Cannet des Maures > Draguignan (359,7 km)

© Tour du Haut-Var

Ce week-end, Maxime prendra part au 45ème Tour du Haut Var, course par étapes se déroulant sur deux jours. Il s’agira de deux étapes en ligne. Le Britannique Jonathan TIERNAN-LOCK, vainqueur sortant, ne sera pas présent pour défendre son titre.
Maxime participera pour la première fois de sa carrière à cette épreuve et roulera sa deuxième course de la saison, après le Tour Méditerranéen.

Parcours
Samedi 16/2Étape 1 : Le Cannet des Maures > La Croix Valmer (152,7 km)
Dimanche 17/2Étape 2 : Draguignan > Draguignan (207 km)

Équipe
L’équipe alignée sur le Tour du Haut-Var sera dirigée par Kim ANDERSEN. Les coureurs de l’équipe Radioshack-Leopard seront les suivants : Andy SCHLECK (Luxembourg – dossard 31), Laurent DIDIER (Luxembourg – dossard 32), Ben HERMANS (Belgique – dossard 33), Bob JUNGELS (Luxembourg – dossard 34), Ben KING (USA – dossard 35), Max (dossard 36), Thomas ROHREGGER (Autriche – dossard 37) et Jens VOIGT (Allemagne – dossard 38). Pour consulter la liste complète des engagés, cliquez ici.

Parole à Max
« Il m’a fallu deux jours pour digérer la déception du Tour Med mais depuis mercredi, ça va mieux. Nous avons reconnu les étapes du Haut Var avec l’équipe cette semaine, les gars sont restés dans la région entre les deux courses. Pour ce week-end, je m’attends à une course difficile et pas spécialement  favorable pour moi. Mais, d’un autre côté, je sais que je suis déjà assez bien en condition donc je veux en profiter et me faire plaisir. »

Site Internet
Pour plus d’informations sur la course, n’hésitez pas à vous rendre sur le Site Internet officiel de l’épreuve.

Première étape
La première étape du Tour du Haut Var ralliera Le Cannet des Maures à La Croix Valmer (152,7 km). Deux cols et côtes seront au programme du peloton: la Montée Saint Joseph (catégorie 2 – km 101,6) et le Col de Gassin (catégorie 2 – km 116,5). Les coureurs prendront le départ à 12h30 et arriveront à La Croix Valmer entre 16h10 et 16h50. Pour prendre connaissance de l’itinéraire et de l’horaire de l’étape, cliquez ici (document PDF).



2 commentaires pour “TOUR DU HAUT VAR – Présentation”

  1. Coucou Max bonne course et essaye de nous ramener de bons résultats de la course du Haut – Var. J’espère te voir bientôt ici en Belgique.

  2. Bonne route pour ce week end

Laissez un commentaire