CHAMPIONNATS DU MONDE – Présentation

Dimanche 29 septembre – Lucca > Florence (272 km)

© www.toscana2013.it

Suite au forfait de Gianni MEERSMAN, Maxime participera finalement à la course en ligne Championnats du Monde de Florence, ce dimanche 29 septembre. Il épaulera le champion du monde sortant, Philippe Gilbert.

Parole à Max
« Les circonstances de ma sélection ont été particulières mais tout cela est derrière moi; je suis déjà concentré sur la course. Je suis arrivé en Italie mardi, ce qui m’a permis d’effectuer deux gros entraînements, mardi et mercredi. C’est ce dont j’avais besoin.
En ce qui concerne la course, je serai dévoué à 100% pour l’équipe. Je ne vais pas dévoiler toute la tactique mais tous les Belges sont ici pour aider Phil à reconduire son titre. Le parcours est difficile mais malgré tout accessible. La longue bosse est assez roulante. La deuxième bosse, un mur de 500 mètres, fera plus de différences, selon moi. La pluie annoncée dimanche jouera également un rôle important dans les descentes rapides et sinueuses. Ça va être une course de placement. »

Équipe belge
L’équipe belge sera composée de 7 coureurs : Philippe GILBERT (dossard 1), Jan BAKELANTS (dossard 2), Bjorn LEUKEMANS (dossard 3), Max (dossard 4), Serge PAUWELS (dossard 5), Greg VAN AVERMAET (dossard 6) et Johan VAN SUMMEREN (dossard 7). Pour consulter la liste complète des coureurs et équipes engagées, cliquez ici.

Parcours et horaire
Le parcours de cette course en ligne arc-en-ciel comprendra 272 kilomètres. Les coureurs parcourront 106 kilomètres entre Lucca et Florence puis dix tours d’un circuit de 16,5 kilomètres dans les rues de la capitale toscane. Ils graviront trois côtes différentes : Montecarlo (km 14,2), San Baronto (km 58,7) et Fiesole (à dix reprises, se trouve sur le circuit). Le peloton, composé cette fois des équipes nationales, prendra le départ à 10 heures. Le nouveau champion du monde franchira la ligne entre 16h45 et 17h30.

© www.toscana2013.it



4 commentaires pour “CHAMPIONNATS DU MONDE – Présentation”

  1. E
    Je suis très contente pour toi car tu ne méritais pas qu’on te laisse sur le côté Amitiés

  2. Il est 1450 hrs et Max est toujours dans le top 60 avec tous les meilleurs après un beau retour. Allez Max!!

  3. 1550 Hrs. Et l’équipe belge prend la course en main. J’espère qu’ils récolteront le fruit de leur labeur!!

  4. Très belle course Max!!

Laissez un commentaire