Stage de reconnaissance en montagne

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que je ne vous ai pas donné de mes nouvelles. Je ne vous ai même pas encore remercié pour tous les messages que vous m’avez envoyé  après le Tour de Bavière. – Voilà qui est fait -. A ma décharge, je n’ai pas passé beaucoup de temps à la maison depuis mon retour d’Allemagne.

Après être rentré en Belgique le dimanche 30 mai en soirée, je suis reparti le mardi 1er juin pour un stage de reconnaissance des étapes du Tour. Pour ce début de stage, une partie de l’équipe préssentie pour juillet était présente. Nous avions établi nos quartiers dans la région de Genève. On a donc pu reconnaître toutes les étapes alpestres:  l’arrivée à la station des Rousses, l’étape de Morzine-Avoriaz et l’étape reine du col de la Madeleine.
Le vendredi 4 juin, la plupart des coureurs sont rentrés chez eux ou ont enchaîné avec le Dauphiné Libéré.
Pour ma part, en compagnie de Tony Martin, d’un kiné et de l’entraîneur, nous avons continué notre stage dans les Pyrénées. Après une journée de récupération le samedi 5 juin, on a continué nos reconnaissances le lendemain avec l’étape de Ax 3 Domaines. Lundi, depuis la ville de Saint-Girons, on a reconnu l’étape 15 qui se termine à Bagnères de Luchon. Dans la foulée, on a enchaîné avec le début de l’étape 16 et les cols de Peyresourde et d’Aspin. C’était une dure journée qui se terminait au pied du Tourmalet dans le village de Sainte-Marie-de-Campan.
Hier pour le dernier jour, on a commencé notre entraînement par le col du Tourmalet sur le versant de La Mongie. Ensuite on est redescendu de l’autre côté pendant quelques kilomètres puis on a fait demi-tour pour reconnaître l’autre versant où sera jugée l’arrivée de l’étape 17. On a terminé notre journée et notre stage par le col d’Aubisque.
Cette semaine de reconnaissance était vraiment très intéressante et ne pourra être qu’un avantage pour le mois de juillet.
Je vais maintenant passé deux journées tranquilles à la maison avant de repartir vendredi pour le Tour de Suisse qui débutera le lendemain par un prologue dans les rues de Lugano.

Bonne journée à tous

Max



3 commentaires pour “Stage de reconnaissance en montagne”

  1. Voilà une belle préparation Max !
    Peut-être l’occasion d’admirer aussi les beaux paysages alpestres , en course tu ne dois certainement pas voir grand chose .
    Je te souhaite une bonne continuation et que ces reconnaissances puissent t’aider décrocher une belle étape au Tour .

  2. Je crois que je n’ai pas félicité Maxime pour son beau maillot jaune au Tour de Bavière.Voilà chose faite et espere qu’il y aura encore d’autres victoires cette saison.Amical bonjour à tous.

  3. Merci de penser à nous, Max… Ca fait plaisir ! 🙂

    Waouw… quelle préparation, elle ne peut QUE porter ses fruits. Les résultats suivront !

    De notre côté, nous n’avons plus qu’à nous chauffez la voix pour que fusent nos « ALLER MAX » !!!

    RDV à Louvain pour le Championnat de Belgique et sur les routes ardennaises lors du Tour.

    A bientôt…

Laissez un commentaire