Retour sur le Pays-Basque… Projection sur les Classiques

Bonjour à tous,

     Voici déjà trois jours que le Tour du Pays-Basque est terminé et je ne vous ai pas encore donné mes impressions d’après course. Après quatre mois dans le sud, on ne se réinstalle pas dans un appartement en Belgique du jour au lendemain! Mais à l’heure actuelle, tout est en ordre. La récupération est presque complète après les efforts de la semaine dernière et la tête est déjà aux « Classiques »…


En ce qui concerne le Tour du Pays-Basque, j’en suis sorti content de mes résultats et de ma forme. Il est vrai que j’aurais aimé ne pas « louper » la première étape mais par la suite j’ai été rassuré sur ma condition. Je suis monté en puissance de jour en jour en tentant de prendre l’une ou l’autre échappée et en aidant mes leaders dans le final. Et je savais forcément que j’aurais « carte blanche » pour ce CLM final. Je partais en confiance car j’y avais réalisé une 6ème place sur un parcours presque identique en 2008.
Dès le départ, mes jambes répondaient vraiment bien. Puis quand j’ai entendu que j’avais le meilleur temps intermédiaire et que je rattrapais les deux coureurs partis devant moi, ça m’a évidemment donné encore plus de moral. Quand j’ai franchi la ligne avec le meilleur temps, j’étais certain que mon chrono allait être amélioré. Mais plus tard, quand j’ai vu que je battais certains adversaires qui me devançaient pourtant au pointage intermédiaire, j’y ai cru…. pendant une dizaine de minutes. La suite vous la connaissez…
Néanmoins je pense avoir réalisé un de mes plus beaux CLM et ca me donne le moral pour les Ardennaises. Je sais que sur ces classiques, la distance n’est pas à mon avantage. Et même si je me sens plus fort qu’en 2009 à pareille époque, il faudra que je tente quelque chose avant les favoris pour ne pas finir dans l’anonymat comme l’année dernière mais surtout pour aller chercher un résultat significatif!
Je sais que vous serez nombreux à venir au départ de ces courses. Il me sera difficile de voir tout le monde dans cette « atmosphère spéciale ». Il y aura d’autres endroits et d’autres moments plus adéquats pour çela. Je suis certain que vous me comprenez. En tous cas, sur le vélo, je ferai le maximum pour ne décevoir personne!
Merci pour votre soutien!

Max



14 commentaires pour “Retour sur le Pays-Basque… Projection sur les Classiques”

  1. On sera avec toi Max et je pense que tu vas nous offrir du spectacle aux Ardennaises .
    Je te souhaite une belle réussite .

  2. Max,je vais recroiser tous les doigts même ceux des pieds et demander au doyen jean françois qu,il prie saint guidon pour le soutien du ciel sur les prochaines classiques ardennaises.Je te souhaite moi aussi le meilleur résultat.

  3. Bonjour Max,

    Je serai sur le bord de la route de L-B-L avec mon mari et mon chien pour te soutenir…

    Que tout aille bien pour toi d’ici là 🙂

    Bonne préparation.

  4. Bonne fête Max.

    De tout coeur en pensée avec toi devant la tv et sur le bord des routes .

    Je te souhaite le meilleur à venir. dan.

  5. Je serai comme tant d’autres à Charleroi avec un petit espoir de t’apercevoir. Je ne te souhaite pas bonne chance car cela porte la guigne mais de tout mon coeur je souhaite que les Ardennaises fassent ton bonheur.PS nous aurons ton drapeau comme Dany en Corse

  6. Aujourd’hui , enfin une échappée qui va au bout avec la victoire de Séba , de bonne augure pour les prochaines classiques , de quoi donner des idées …
    Qu’en pensez-vous ?
    Max , on sera là comme d’hab pour te supporter .
    Et si parfois on n’écrit rien comme le dit « Renée » c’est qu’on a rien à dire … tout simplement et pas parce qu’on est pas content … de toute façon difficile de la suivre …

  7. Je n’avais pas l’intention de faire des reproches à qui que ce soit car je sais que vous êtes tous aussi fans de Maxime que moi puisque vous faites partie de son fan-club.Je m’excuse si j’ai blessé qui que ce soit.Amical bonjour à tous.
    (Article modéré par l’administrateur)

  8. l’echapée d’hier a été jusqu’au bout mais la flèche n’est pas la doyenne les grandes equipes non pas roulé à fond et la seule équipe qui a roulé a très mal roulé donc aller dans les echappées c’est pour montrer le maillot !!!!
    mais max a de bonnes chances de briller sur ces courses j’espere le voir à l’attaque avec la rage de vaincre et de montrer de quoi il est capable.

  9. Chère Renée,

    Je pense que tous les fans de Maxime ont bien compris que vous aviez une « Ardeur d’Avance sur eux….vous bénéficiez du même nom que notre protégé.!
    Au vu de vos commentaires, j’ai la nette impression que tôt ou tard, vous forcerez la porte de la douche lorsque Maxime se relaxe après une compétition qui lui a demandé beaucoup d’efforts.
    Ne croyez-vous pas que nous avons une chance inouïe que Max.nous confie ses impressions personnelles après course; impressions qui sont bien plus réalistes que celles parfois évoquées par la Presse.?
    Je crois qu’il est impératif, Chère Renée, de permettre à Maxime de protéger sont intimité et..SURTOUT..de lui laisser un « Max » de concentration avant chaque épreuve, car, nous ne souhaiterions pas, qu’un jour, il se présente sur la ligne de départ de Liège-Bastogne-Liège, alors qu’il devrait être au départ de la « Flèche Wallonne ».!!!!

    Félicitations à Dominique, qui doit avoir une poussée d’adrénaline supérieure à la nôtre lorsque son fils monte sur le vélo…..
    Plein succès à Max. qui nous satisfait pleinement comme « Homme » et « Compétiteur ».

  10. J’ai revu en vidéo les commentaires du Contre la montre au Tour du Pays-Basque et ça fait un petit pincement… quelle belle course, quel plaisir ! C’est passé à rien 🙂
    On ne commente pas beaucoup ici mais sache que toute la famille Gérard te suit et se réjouit de te voir dans les classiques !

    Bon courage et à bientôt,
    Bonjour à toute la famille Monfort.

    Yannick (+Bernadette et Christian).

  11. Y aurait,il un endroit où se retrouver entre supporters à l,arrivée de la flèche à Huy.Peut être au- dessus du mur?

  12. Les supporters se réunissent le plus souvent au pied de l’écran géant situé à l’arrivée. Pas de souci de ravitaillement, il y a tout ce qu’il faut sur place…!

  13. Je suis bien d’accord avec vous Jérome en ce qui concerne les échappées et c’est vrai qu’il faut remonter à 2001 pour voir « Richard coeur de lion  » vaincre à Paris-Tours au terme d’une longue escapade mais je ne peux m’empêcher de rêver un peu et reste « naivement » peut-être ! persuadé qu’un jour ou l’autre dans une classique un bon coup partira pour monter les maillots et tout comme à la Flèche se disputera le sprint à l’arrivée … je compte bien ég

  14. j’ai poussé trop vite sur le bouton !!!! donc je poursuis … je comprends bien également que Max a un objectif tout autre que celui de montrer son maillot et ne me fait aucun soucis sur sa détermination lors des prochains we .

Laissez un commentaire