Fin de saison

© Radioshack-Nissan-Trek

Bonjour à tous,

Comme je ne vous ai plus donné de nouvelles depuis la dernière étape de la Vuelta, il m’a semblé que le moment était venu de vous tenir informés.

Il y a trois semaines, au lendemain de l’arrivée du Tour d’Espagne, j’étais extrêmement déçu d’apprendre ma non-sélection pour les Championnats du monde. Il y avait aussi beaucoup d’incompréhension alors que j’avais eu, pendant la Vuelta, une discussion franche avec le sélectionneur national et que je ne doutais pas de faire partie des neufs pour Valkenburg. Il m’a fallu quelques jours pour accepter la situation et pour me rendre à l’évidence sur le fait que ma saison était terminée.  Ne pas courir pendant trois semaines à cette période de l’année m’aurait empêché d’être performant en Lombardie.

Néanmoins, j’ai continué à m’entraîner pour le plaisir. Je suis parti quelques jours dans le sud de la France où j’ai joué les « sparring partner » pour quelques amis coureurs qui ont encore des objectifs cette saison, Trisan Valentin et Geoffroy Lequatre notamment.

Ce 1er octobre marque le début de ma période de repos. Comme chaque année, je vais oublier le monde du vélo et la vie de coureur pro pendant 4 semaines. Cela va permettre à mon corps et mon mental de se régénérer.
Même si je n’ai pas rempli tous mes objectifs cette saison, j’ai quand même vécu une année pleine qui m’a coûté beaucoup d’énergie.  Si je devais avoir un seul regret, ce serait sans doute le Tour d’Espagne où j’étais proche de mon niveau de 2011 mais où je n’ai jamais eu un super jour qui m’aurait permis de faire un bon en avant au classement.

Et même si on est encore très loin des premières courses de 2013, j’ai déjà envie de rouler un programme similaire aux années passées en jouant les premiers rôles sur toutes les courses par étapes.
Et pour ceux qui en douteraient encore, je peux vous assurer que mon équipe Radioshack Nissan Trek est sur de bons rails pour l’année prochaine. Il est vrai que cette saison n’a pas été simple collectivement avec tous les soucis de santé des leaders et le manque de résultats. Cependant, j’ai la conviction que 2013 sera une grande année pour nous. Chacun a déjà pris conscience des ses erreurs et contrairement à ce que les gens pensent, nous sommes un groupe très soudé. Les stages hivernaux sont déjà programmés, ce qui va permettre à tous de partir en vacances l’esprit serein.

J’espère aussi que vous viendrez nombreux à la soirée du Fan Club le 17 novembre. Ce sera la 6ème édition et comme l’année dernière, la fête aura lieu à l’hôtel Ol Fosse d’Outh à Houffalize. Nous aurons l’occasion de discuter ensemble de la saison écoulée et à venir autour d’un verre et d’un bon repas.

Je vous souhaite à tous une belle semaine et je vous donne rendez-vous le 17 novembre.

Amitiés,

Max



3 commentaires pour “Fin de saison”

  1. Oh Max comme je comprends ta déception de ne pas avoir été selectionné pour Valkenburg, Par mon com de l’époque je t’avais fais part de mon sentiment face à cette décision incompréhensible pour la plus part de tes supporters. N’empèche que, comme tu le dis, tu as quand même fait une très belle saison même si… Mais bon la vie continue et la roue tourne et te voir ainsi plein d’optimisme pour la saison prochaine me réjouis et nous réservera, j’en suis sûre, de merveilleux moments.
    Je serai bien sûr là le 17 novembre prochain. Je serai très contente de te revoir et de partager ces moments festifs avec toi. En attendant, profites au maximum de ces quelques semaines sans vélo pour recharger tes batteries et te faire plaisir au quotidien avec ta petite famille. Amitiés.

  2. J’étais et je suis toujours de tout coeur avec toi dans les surtout bons jours et cette maudite sélection car j’espérais te voir à Binche mais vu le temps ce jour tu risquais la chute sur les pavés binchois ,alors tout est bien qui fini bien. Amitié

  3. Max, tu as fait une bonne saison 2012. Ton enthousiasme et volonté pour 2013 me réjouie énormément. Je te souhaite de bonnes vacances, profites bien de ces 4 semaines pour prendre soin de toi et de ta petite famille:-). À bientôt, amitié.

Laissez un commentaire